Blocage agriculteurs
Blocage des agriculteurs sur la M6 – Romane Chopard

Les agriculteurs de la Loire veulent bloquer Lyon ce mardi soir

De nouveaux agriculteurs pourraient se joindre aux blocages des autoroutes autour de Lyon ce mardi soir.

Les blocages se poursuivent autour de Lyon ce mardi à quelques heures de la déclaration de politique générale du Premier ministre Gabriel Attal qui devrait évoquer de nouveau la situation des agriculteurs.

Blocage de l'A89 près de Lyon ce soir ?

Selon nos confrères du Progrès, les agriculteurs de la Loire ambitionnent de bloquer Lyon dès ce soir. La FDSEA du département veut envoyer des tracteurs via l'autoroute A89 jusqu'à la Tour-de-Salvagny et y maintenir un blocage jusqu'à au moins jeudi soir. Un autre blocage pourrait par ailleurs être mis en place au niveau de Givors sur l'A47.

Lire aussi : Agriculteurs en colère : des blocages jusqu'à mercredi autour de Lyon

Info trafic blocages autoroutes lyon
Plusieurs aces sont coupés à la circulation autour de Lyon. (@Vinciautoroutes)

Les agriculteurs installés au niveau du péage de Saint-Quentin-Fallavier sur l'autoroute A43 pourraient rester au moins 24 heures de plus sur place. La circulation est ainsi coupée sur l'autoroute A43 entre les sorties 8 à Bourgoin-Jallieu et 9 à la Tour du Pin dans les deus sens. Selon la préfecture du Rhône, un cortège d'une trentaine de tracteurs est engagé depuis 12 h sur l'A450 depuis Brignais pour rejoindre le blocage de la jonction A7/M7.

La circulation est coupée sur l'autoroute A6 dans les deux sens depuis lundi 17 heures au niveau de péage de Limas à Villefranche-sur-Saône. Les deux bretelles sont ainsi fermées ainsi que celle située à Anse. La M7 est elle aussi bloquée par les agriculteurs au niveau de Oullins-Pierre-Bénite depuis ce lundi.

Lire aussi : 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut