La grogne monte chez les agriculteurs de la région. Dans les jours à venir, plusieurs rassemblements et manifestations sont prévus.
Les manifestations débuteront lundi 20 février. Des agriculteurs défileront dans les rues de Saint-Étienne. Une cinquantaine de tracteurs et une dizaine de camions sont attendus à 11h entre le stade Geoffroy Guichard et la Direction Départementale des Territoires de la Loire.
Par la suite, c'est à Lyon que le mouvement se montrera. Mardi 21 février vers 10h30, deux convois vont converger depuis la Tour-de-Salvagny et Brignais en direction de la DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement). Ils se rendront par la suite devant la préfecture à 13h.
Le mouvement est chapoté par la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) et les Jeunes Agriculteurs d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ils tiennent à rappeler "les enjeux pour la France de la souveraineté alimentaire"
Ils n'auraient pas soutenus les députés européens en place par hasard ::Le mouvement est chapeauté par la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) et les Jeunes Agriculteurs d'Auvergne-Rhône-Alpes.?
Je soutiens à 100 % ces agriculteurs qui ont de la peine à gagner leur vie .
Pourquoi les autres pays d'Europe ont le droit d'utiliser les produits qui sont interdit en France c'est pour que nous achetions les légumes des autres pays d'Europe ???t que nos agriculteurs soient en faillite .
L'Europe , toujours, la mère de tous nos maux la presque totalité des lois prises sans l'approbation de notre assemblée , nos représentants visiblement satisfait faut dire qu'à ce tarif !!!
La souveraineté alimentaire : la bonne blague ! 😀
C'est leur politique de la FNSEA qui a mené au monde actuel avec des importations massives d'intrants qui viennent de l'étranger et les aliments pour le bétail qui viennent du Brésil !
Sans parler du reste. Alors, souveraineté alimentaire... haha.
Vivement que la société hors sol se rende compte où sont les vraies valeurs : dans le respect de la terre.
🙂