La "Grande boucle des exclus", qui entend "alerter sur les dangers des Zones à faibles émissions (ZFE) et demander à l’État un moratoire sur ce dispositif", fera escale à Lyon samedi 19 novembre.
L'initiative, portée par l'association 40 millions d'automobilistes et par la Fédération de la distribution Automobile, se tient pour la 5e fois. Le principe est le suivant, les deux organisations font un tour de France pour aller à la rencontre des automobilistes étant comme eux mécontents de la mise en place des ZFE. Leur revendication, défendre le "pouvoir rouler" et dénoncer les "zones d'exclusion" et la "bombe à retardement sociale" que seraient selon eux les ZFE.
"La mise en place des ZFE obligatoire dans toutes les agglomérations de plus de 150.000 habitants avant le 31 décembre 2024 réduira fortement la mobilité des Français vivant dans ou aux abords des métropoles regroupant environ deux tiers de la population française." argue le communiqué, qui rappelle également le soutien des deux organisations à la proposition de loi déposée le 15 septembre dernier par la députée RN Anne-Sophie Frigout.
À Lyon, le périmètre de la ZFE en débat
Pour rappel, à Lyon, la ZFE a commencé sa mise en place avec l’interdiction (pour l'instant pédagogique) en septembre des véhicules Crit’Air 5 dans la ville et une partie de sa proche périphérie. La métropole écologiste entend désormais étendre son périmètre à d'autres communes dès 2024 et échelonner jusqu'en 2025 l'interdiction des véhicules Crit'Air 4 et 3.
Une mesure jugée par certains injuste, les communes concernées étant essentiellement celles de l'est lyonnais, qui compte aussi les populations les moins favorisées économiquement et pour qui le changement pourrait être plus douloureux. Une série d'aides et de dérogations sont toutefois prévues.
Quelle honte cette association financée par le secteur automobile...
le "pouvoir rouler" c'est surtout le "pouvoir polluer, détruire l'environnement, faire du bruit, financer les pays pétroliers insupportables", etc.
Personne ne les empêche de "rouler ou de se déplacer" d'une autre manière.
Des pubs pour des autos en permanence dans tous les écrans publicitaires des télés... la propagande continue à rendre fou.
L'association dite "40 millions d'automobilistes" n'a aucun adhérent actif. Il y a un qui se montre voilà tout, c'est notre cher Pierrot ! Depuis des années qu'il prend en otage les vrais automobilistes, c'est son gagne-pain.
C'est connu de la cyclosphère mais pas du grand public ni des médias apparemment ! 😉
Benjamin 69 !!!!Ne pas posséder le permis de conduire te conduit !! à tenir des propos pour le moins mensongés.
**40 millions d'automobilistes est la 1ère association nationale de défense des automobilistes raisonnables & responsables reconnue d'intérêt général.
Siège : 118 Boulevard Haussmann, Paris
Domaines d'activité : Automobile, défense du conducteur
Forme juridique : Association loi de 1901;
Non, pas 40 millions, cette association est une coquille quasi vide
et financée par l'industrie automobile.
Regardez leurs comptes et vous comprendrez.
****Quelle honte cette association financée par le secteur automobile.****
*****Une mesure jugée par certains injuste, les communes concernées étant essentiellement celles de l'est lyonnais, qui compte aussi les populations les moins favorisées économiquement et pour qui le changement pourrait être plus douloureux. ****
Les automobilistes apprécieront, surtout ceux avec 3 ou 4 gones, des habitant de villages alentour les prix de la Métro inabordables, ceux dont les horaires de travail ne coïncident avec aucun transport en commun, travailleurs postés personnels de santé, etc les décideurs de cette règle anti démocratique , un petit diesel de 2018 avec peu de km ne pourra plus circuler mais un gros 4X4 essence lui le pourra, des prix de 30000 à plus de 80.000€, ..................
Pour remplacer leur véhicule parfaitement conforme aux contrôles techniques , il leur suffira de rajouter 25.000€ aux primes pour avoir un électrique dont personne ne peux garantir qu'EDF sera en mesure de produire suffisamment.
Il faudra s'en souvenir aux prochaines élections.
Ha, donc c'est "pour le bien de leurs enfants" qu'ils les empoisonnent avec des voitures ?
vos valeurs seraient-elles ignobles ?
A moins que vous ne fassiez que prétexter les "besoins" des autres pour légitimer surtout que vous ne changiez pas du tout VOS comportements, ceci de manière totalement hypocrite ? 🙂
Arrêtez de ramener tout ça au "bien" au "mal"
C'est tellement binaire et simpliste
Cela démontre, encore une fois à tous, que vous êtes incapable de penser autrement que par votre prisme "post-monétaire" , incapable de vous mettre à la place des autres ; et qui si les autres ne changent pas ou trop peu, vous considérez que c'est voulu, que c'est un manque de projection, d'intelligence ou que sais-je encore...
Restez entre vous les post-monétaires ou autres, car si votre seul but c'est de nous accabler de tous les maux et de ne JAMAIS rien proposer, autant vous taire !!
Les propositions sont là :
remettre en cause intelligemment (en se mettant à la place des personnes esclaves des voitures), l'organisation de notre société : avoir un métier à 20 km de chez soi, c'est perdre sa vie dans les transports.
Vous mettez-vous réellement à la place de ces personnes qui perdent leur vie dans les transports ? Vu que ça n'a pas l'air de vous gêner, la réponse est non ?
Mais cette remise à plat de la société est quasi impossible en restant dans un système monétaire, car ce n'est pas l'intelligence qui organise notre travail, c'est le fric,
ce sont les formations couteuses, ce sont les impératifs de rentabilité des sociétés, c'est le coût de l'habitation, etc.
***Dixit Abo: la propagande continue à rendre fou.*** Le gourou monétique écrit en connaisseur.mais profite bien du système , sans les taxes sur les carburant !!!!!!!!
Non, je ne "profite" pas du système, je le subit, comme tout le monde. Et le seul gourou qui veut commander les autres parce qu'ainsi est sa culture, issue de son passé militaire,
c'est VOUS. 🙂
Un militaire est un homme, une femme qui s'engage à défendre Patrie, citoyens même aux risque de sa vie.
Honneur, Patrie, Discipline des valeurs toujours d'actualité.
ceci peut paraitre désuet aux yeux de certains obnubilés par leur méconnaissance de la réalité de ce monde où quelques hurluberlus préfèrent cédés aux thèses sectaires sans jamais avoir connus la camaraderie d'un groupe lié par nos valeurs.
Oui, c'est comme ça que c'est "vendu" au grand public.
Mais dans la réalité les militaires (hormis la tête tout en haut) sont là pour obéir et ne rien penser sinon à comment obéir au mieux.
Dans la réalité l'armée française a servi à maintenir en place des dictatures en Afrique pendant des décennies et des décennies pour que, entre autres, ELF (Total) prenne le pétrole de ces pays et soutienne ainsi ensuite, le secteur automobile surpuissant en France (voir nombre de constructeurs de l'époque).
Toute armée est devenu dans le monde, le "service commercial" des marchands d'armes.
Trouve autre chose , tu rabâche.
Contre-arguments un peu faibles de votre part...