Les activistes de la « Coordination Antinucleaire » manifestent à Avignon en juillet 2013. AFP PHOTO / BORIS HORVAT (Photo by BORIS HORVAT / AFP)

Les antinucléaires manifestent à Lyon ce vendredi

Les activistes de la Coordination antinucléaire appellent à manifester partout en France ce 26 avril, 38 ans après la catastrophe de Tchernobyl.

Pour commémorer l'anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, qui avait eu lieu le 26 avril 1986, la Coordination antinucléaire appellent ses militants à manifester partout en France.

A Lyon, un rassemblement doit avoir lieu à midi sur le pont Wilson pour commémorer ce qui reste à ce jour la plus grande catastrophe nucléaire. Les activistes entendent "alerter la population sur les risques que fait courir EDF aux populations d’Auvergne-Rhône-Alpes en maintenant les réacteurs en fonctionnement et en envisageant d’en construire de nouveaux sur le site du Bugey".

A lire aussi : Près de Lyon, dans les coulisses de la centrale nucléaire du Bugey

La centrale du Bugey est la plus vieille centrale nucléaire française depuis la fermeture de Fessenheim. Ouverte en 1972 elle possède aujourd'hui 4 réacteurs et produit à elle seule chaque année 40% de la consommation d'électricité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Des nouveaux réacteurs devraient voir le jour au Bugey d'ici 2040 ou 2045.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut