Comme en 2022, pour des raisons économiques, la Ville de Lyon n'organisera pas de bals populaires pour le 14-Juillet.
Traditionnellement organisés sur les quais de Saône en marge du feu d’artifice tiré depuis la colline de Fourvière, les bals populaires du 14-Juillet ne sont plus en odeur de sainteté à Lyon. Comme en 2022, les bals sont supprimés cette année dans la capitale des Gaules.
Un budget sécurité en augmentation
Dans un rapport budgétaire que nous avions pu consulter en mars dernier, la municipalité arguait une décision économique. Selon elle, l’extension du périmètre de sécurité du feu d’artifice vers la place Bellecour, "à la demande de la Préfecture", générerait des coûts supplémentaires, amortis par la suppression des bals. 11 000 des 25 000 euros économisés par l’annulation de ces événements sont ainsi utilisés pour augmenter l’enveloppe du budget sécurité du 14-Juillet. Le reste, soit 14 000 euros, a été ajouté au budget de la Fête de la musique.
Les Lyonnais pourront toujours contempler le feu d'artifice, depuis la Place Bellecour. Le spectacle pyrotechnique débutera à partir de 22h30 et durera 20 minutes.
Lire aussi : Le programme de la journée du 14 juillet à Lyon
Raisons économiques ... ben voyons ! de l'argent il y en a par contre pour augmenter l'assistanat !!!!!
C'est vrai que les subventions aux commerces n'ont jamais cessé, sous plein de formes différentes. Et ça représente cette année des millions.
Chic on va avoir un peu plus de voies lyonnaises !
La bonne question est plutot, pourquoi avons nous besoin d’autant de mesures de securite?
Blocs anti camion belier, securite privee, fouille des sacs…