Comme en 2022, la Ville de Lyon a décidé de supprimer ses bals populaires du 14 juillet, pour des raisons économiques.
Traditionnellement organisés sur les quais de Saône en marge du feu d’artifice tiré depuis la colline de Fourvière, les bals populaires du 14 juillet ne sont plus une priorité pour la Ville de Lyon. Survenue pour la première fois en 2022, leur suppression sera reconduite cet été.
Un budget sécurité en augmentation
Pour justifier cette décision, la collectivité avance des contraintes budgétaires liées à la sécurité du 14 juillet. Selon elle, l’extension du périmètre de sécurité du feu d’artifice vers la place Bellecour, "à la demande de la Préfecture", générerait des coûts supplémentaires, amortis par la suppression des bals.
11 000 des 25 000 euros économisés par l’annulation de ces événements seront ainsi utilisés pour augmenter l’enveloppe du budget sécurité du 14 juillet. Le reste, soit 14 000 euros, sera ajouté au budget de la Fête de la musique.
C'est vraiment pas de chance, on avait déjà loupé la patrouille de France pour se protéger du COVID...
Le 14 juillet c est quand même en période touristique ,c est La Journée des français. Et c est ce jour là que M Doucet veut faire des économies?? Avec un peu de chance ,du vent ou un orage on n aura pas de feu non plus.Apres nous avoir privé du tour de France on s attaque à la fête nationale.Que dire ? qu il est de moins en moins agréable de vivre à Lyon et que ceux qui comme moi votaient écolo sont bien déçus de voir des mesurettes qui dégradent leur quotidien . Mais pour les vrais problèmes rien à changé.Bienvenue à Shein et achetons les tenues des agents municipaux à l autre bout du monde. Il faudrait voir à ne pas confondre écologie et économie
****et que ceux qui comme moi votaient écolo sont bien déçus**** des choses logique;:l'eau ça mouille, le feu ça brule !!!!!!!!!!!!! le khmer écolo ça n'admet pas que l'autre se réjouisse donc ça interdit. TOUT.
En projet l’interdit du port des chaussures dont le frottement au sol provoque l'usure de la semelle et des micros déchets .
Ceux qui croyait GD républicain en ont pour leur monnaie ! Que vont-ils faire en 2026 ?
Le fond du problème: voila ou mene la politique migratoire des 60 ans dernieres années… aujourd’hui il est impossible de faire le moindre evenement public sans prendre des mesures de sécurité draconiennes avec un cout faramineux.
Il y a 60 ans, qui nous aurait cru si on lui avait dit que le marché de noel ou nos musées allaient nécessiter des checkpoints de sécurité? Qu’il allait falloir mettre en place des dispositifs anti camion/voiture « folle » a chaque événement public en plein air? Probablement personne
En 10 ans, et 3 mandats présidentiels: 2 ans de terrorisme islamiste, 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie, 2 ans de manifs/retraites.. En 2018, un certain ministre démissionnaire ne nous avait-il pas avertis de l'Hubris !