L'équipe de France féminine de football s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique en venant à bout mercredi soir de la Nouvelle-Zélande (2-1) à Lyon.
C'est un stade qui leur porte chance. Pour son deuxième match à Décines, les Bleues se sont une nouvelle imposées mercredi soir 2-1 face à la Nouvelle-Zélande. Les coéquipières de l'ancienne joueuse de l'OL Amandine Henry, ont pu compter sur le doublé de Marie-Antoinette Katoto. La joueuse du PSG a offert une deuxième victoire à l'équipe de France, trois jours après sa défaite face au Canada à Geoffroy-Guichard.
Face à une faible opposition, les joueuses d'Hervé Renard ont globalement maitrisé les débats pour valider leur ticket pour les quarts de finale de la compétition où elles retrouveront le Brésil.
Direction Nantes pour les Bleues
Avec une équipe remaniée et malgré la blessure de la Lyonnaise Wendie Renard, les Françaises ont pris les choses en main très rapidement dans cette rencontre. Grace Geyoro aurait d'ailleurs pu ouvrir le score dès les premières minutes de jeu mais a buté sur la gardienne adverse.
Avec deux victoires et une défaite, les Bleues terminent malgré tout en tête de leur groupe A grâce à la pénalité de 6 points infligée au Canada pour espionnage de l'équipe de Nouvelle-Zélande avec un drone.
Les Françaises affronteront à Nantes le Brésil samedi et disputeront leur demi-finale, en cas de qualification, au Vélodrome de Marseille. L'autre demi-finale aura lieu à Lyon.