Près de 7 cadres parisiens sur 10 envisagent de quitter l'Ile-de-France, selon une étude de Cadremploi. Et 50% d'entre eux opteraient pour Bordeaux, devant Lyon (43%) et Nantes (40,5%). Suivent Toulouse (36,5%) et Montpellier (33,5%).
En bas de classement, Brest (6,5%), Rouen (9%), Strasbourg (12%) et Grenoble (12,5%). Cadremploi relève le dynamisme économique de Lyon qui a vu ses offres d'emplois de cadres augmenter de 50% contre seulement 9% à Paris.
merci pour l'info : les superlatifs sur la ville, qui ne sont pas mis en perspective, sont comme des bonbons que l'on nous donne… C'est donc mieux de comparer et de relativiser…
Lyon Capitale,ou l'art de fusiller une bonne nouvelle! 'Les cadres parisiens préfèrent Bordeaux à Lyon' Titrer 'Les cadres parisiens préfèrent Lyon a Toulouse' aurait aussi été une vérité,ne reflétant pas davantage le vrai enseignement de cette étude,a savoir, 'Lyon, deuxième ville préférée des cadres Parisiens'...
Bof, pas grave. Perso je préfère Bordeaux aux cadres parisiens, sans particulièrement apprécier Bordeaux pour autant. Voulez vous en faire un article ?
Le Pb, c'est que Collomb rayonne tellement, que rien qu'à son nom, les parisiens fuient! Débarassons nous de Collomb, et Lyon deviendra plus attractive.