Dans un télégramme adressé aux préfets de France jeudi 12 octobre, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ordonne le retrait du titre de séjour aux auteurs étrangers d'actes antisémites.
En prévention d'éventuelles tensions relatives au conflit israélo-palestinien, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a transmis ses instructions dans un télégramme, jeudi 12 octobre, à la préfecture du Rhône et aux autres préfectures de France. Des appels à la vigilance et des instructions politiques à mettre en place "pour les jours à venir".
Parmi ces consignes de fermeté, le ministre exige des préfets qu'ils avisent "systématiquement et sans délai le procureur de la République de toute infraction à caractère antisémite, qu'il s'agisse d'atteintes à l'intégrité physique, de dégradation de lieux de culte ou de propos susceptibles de revêtir les qualifications d'apologie du terrorisme ou de provocation directe à des actes de terrorisme". Le télégramme précise que "les auteurs étrangers de telles infractions doivent systématiquement voir leurs titres de séjour retirés et leur expulsion mise en œuvre sans délai".
Manifestations pro-Palestine interdites
Dans le même document, il appelle également à l'interdiction des manifestations de soutien à la Palestine, estimées par le ministre comme "susceptibles de générer des troubles à l'ordre public". Autre consigne adressée à l'ensemble des préfectures : l'application d'un système de "protection systématique et visible de l'ensemble des lieux fréquentés par les Français de confession juive", tels que les synagogues et les écoles.
Vendredi 13 octobre, durant la manifestation visant à protester contre la précarité, une quarantaine de manifestants pro-Palestine s'est joint au cortège syndical, malgré l'interdiction en cours. Mardi soir, un rassemblement de soutien au peuple d'Israël s'est tenu sur la place Bellecour, en réaction à l'attaque du Hamas du 7 octobre dernier.
Hamas, Hezbollah, Daesh, Al Qaïda, Aqmi, Boko Haram, Talibans... Tous des frères !
Arrêtez vos mensonges, ils ne peuvent généralement pas se saquer, et c'est pour cela que ça arrive qu'ils s'entre-tuent dès que le pouvoir est à leur portée de main (sinon ils porteraient tous le même nom).
"Qui est le plus aveugle avec son dogmatisme?" "Vous viviez dans quel monde? !
Et oui, votre vision d'extrême-droitiste vous aveugle.
C'est extrait de votre prose collectée depuis votre arrivée sur le site de LC, et ce n'est pas triste !
Monsieur Darmanin qui a tous les pouvoirs depuis longtemps et qui n'arrive pas à contrer totalement les menaces...
- "qu'il s'agisse d'atteintes à l'intégrité physique,"
ça c'est clair.
- "de dégradation de lieux de culte"
ça aussi c'est clair.
- "ou de propos susceptibles de revêtir les qualifications d'apologie du terrorisme"
"Susceptible" ? ça veut dire quoi ça ? Les propos seront interprétés par qui ?
Quand certains font l'apologie du terrorisme, c'est clair c'est net.
Mais qu'est-ce qu'il place dans le "susceptible" ?
ça ressemble à une porte ouverte à la création de nouvelles injustices, frustrations, qui vont nourrir les violences qui seront ingérables.
- "ou de provocation directe à des actes de terrorisme".
ça c'est de nouveau clair.
Et pendant ce temps ce gouvernement, les députés actuels, les médias actuels : aucun ne parle de mettre des cours de psycho, de philo pour étudier TOUTES les religions qui ont pu exister dans le monde, ainsi que l'athéisme, pour éviter que dans des cerveaux se construisent des décalages dangereux avec la réalité qui mènent aux abominations terroristes.
On a de plus en plus l'impression d'être des "spectateurs" devant un film où on connaît déjà la fin monstrueuse...
Abo, vous avez "tellement voyagé" que vous vous aveuglé vous même. Bon atterrissage !
Dans le cas présent c'est aussi en tchéchène et/ou en Tchétchénie qu'i aurait fallu dispenser les cours de psycho et de philo pour qu'ils soient efficaces.
Pas certain que votre solution à tous les problèmes soit applicable.
Bravo Pije,
vous avez écrit (contrairement à d'autres) un commentaire intelligent. (non non, je ne suis pas là pour donner des "bons points" ! 😀 je réagis juste.)
Car c'est bien là la clef : le savoir ne doit pas être dispensé à seulement "certains", que ce soit à l'intérieur d'un pays ou à l'extérieur. D'où l'intérêt des jumelages entre villes, qui malheureusement sont souvent "passés de mode" où réduit à quelques personnes.
Ce chemin est long, un travail remis à zéro à chaque nouvelle génération qui doit apprendre le monde qui l'entoure, dans sa globalité.
Voilà pourquoi entre autres, le nationalisme est nocif.
Mais tout ça, vous le savez déjà.
Et pour ce qui est du "Tchétchène"... si l'école qu'il a suivi en France lui avait permis d'élargir ses connaissances dans les domaines en question, aurait-il agit de la même manière ?
Cette question n'intéresse personne ou presque, en tous cas pas les médias qui sont là pour faire de l'audience, car l'audience assure des revenus publicitaires. Le fric, encore ce foutu sac de noeud sans solution sereine qui nous tire vers le bas.
C’est une excellente nouvelle. Mais pourquoi se limiter aux actes antisémites? Pourquoi ne pas renvoyer chez eux illico presto tout etranger qui commet delits, crimes, vols etc??
La loi nouvelle loi Immigration devrait reconditionner ces droits. Si elle est voté !
Excellente réaction mais il faut de suite supprimer TOUT aides aux organisations, partis qui y apportent leur soutien ne pas nourrir le bras qui assassine.
Vous voulez dire qu'il faut arrêter de financer la production d'armes ?
🙂
Mesure de bon sens mais elle ne pourra pas être appliquée car il est certain que les "associations" crieront au crime contre l'humanité et les OQTF ne seront pas plus appliquées que jusqu'à présent.
Reste à ne pas voter pour eux .Toutes prises de position devant condamner leurs auteurs au banissement systématique.
Reste à augmenter les connaissances de tous,
que ce soit au niveau des problèmes que pose la "reconduite aux frontières" dans un pays qui veut "détruire" le reconduit (mesure illégale en France), ou qui n'en veut pas sur son propre sol,
ou les cas où on ne sait pas avec certitude de quel pays est originaire une personne faute d'avoir des papiers et parce que ce pays fera tout pour ne pas reconnaître ces individus pour ne pas qu'ils reviennent sur leur territoire,
ou que ce soit pour les personnes en questions qui généralement n'ont pas un haut niveau d'étude.
A LFI, il y a Pimprenelle et Nicolas, duo de paix et d'amour. Sur LC il y a Abo et ses potes 🙂
N'hésitez pas à dire que tous les utilisateurs de la non violence (Gandhi etc) sont des bisounours. Ainsi on repère mieux où sont ceux qui basent leurs désirs politiques sur les armes et leur utilisation 🙂
(que ce soient les marxistes ou les fascistes)
(que ce soient les marxistes ou les fascistes) et en même temps ! 🙂
N'oubliez pas volontairement ce qui précède cette parenthèse 🙂
"Incapable de comprendre, mais vous êtes tellement imbus de votre savoir, que... vous n'avez plus rien à apprendre apparemment" ! 🙂 Votre prose Abo !
Et donc cette prose, vous l'interprétez comment ?
Qu'est-ce que "je ne comprends pas" ? (vu que vous me renvoyez des bouts de phrases sans jamais oser dire ce que vous pensez réellement).