collectif marché grandclément villeurbanne
Le collectif Marché Grand Clément manifeste contre la suppression de place du marché faite par la mairie de Villeurbanne @ Cheyenne Gabrelle

Les commerçants du marché Grandclément manifestent mardi

Alors que les forains du marché Grancdlément à Villeurbanne ont obtenu gain de cause devant le tribunal administratif de Lyon, ils manifestent mardi 23 mai pour faire bouger la mairie.

Depuis le 31 décembre 2022, 147 marchands sur les 204 forains du marché de Grandclément ont été "mis sur le carreau" déplorait le collectif Marché Grandclément auprès de Lyon Capitale en mars dernier. Après deux ans de conflit et d'actions menées par le collectif en marge du marché, le tribunal administratif de Lyon a finalement donné raison vendredi 12 mai aux forains exclus du marché et qui demandaient leur réintégration. Ces derniers attendent désormais un "dénouement rapide", alors que la mairie de Villeurbanne doit réétudier. Pour presser la mairie d'agir, le collectif organise un rassemblement mardi 23 mai devant la mairie de Villeurbanne de 14 heures à 18h30.

Pour rappel, en raison des travaux relatifs au prolongement de la ligne de tramway T6, reliant les Hôpitaux-Est à la Doua, les forains du marché Grandclément avaient dû quitter le 31 décembre leur espace de travail initialement situé sur l'avenue Général Leclerc.

Lire aussi :

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut