À partir du 2 novembre, les 19 déchèteries de la métropole changent d'horaire.
L'heure d'hiver n'impacte pas seulement les organismes... mais aussi les déchèteries qui passent, à partir du 2 novembre en mode heure d'hiver. Elles seront dès lors ouvertes et accessibles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le samedi, ouverture sans interruption de 9h à 17h et le dimanche, de 9h à 12h (à l'exception de celle de Villeurbanne Brinon).
La Métropole de Lyon rappelle que passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver ne supprime cependant pas les quelques règles de sécurité à respecter au sein des déchèteries :
- le port des gants pour manipuler les déchets est toujours conseillé.
- le port de masques reste conseillé dans l'enceinte de la déchèterie dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets.
- les usagers doivent présenter à l’agent d’accueil une attestation de domicile prouvant leur résidence dans une des 59 communes de la Métropole.
- Les entreprises extérieures doivent présenter un devis ou une attestation de chantier d’un maître d’ouvrage métropolitain.
- l’agent d’accueil n'est pas habilité à aider les usagers à porter des déchets lourds ou encombrants.
En ce qui concerne la déchèterie fluviale située quai Fulchiron dans le 5e arrondissement, elle sera accessible le samedi de 10h à 16h.
Petit rappel, les 19 déchèteries de la métropole restent fermées les jours fériés.
À lire aussi : Les déchèteries mobiles rouvrent à Lyon