Dans le cadre des Jeux olympiques de Paris, 1062 sapeurs-pompiers professionnels exerçant dans le Rhône se sont vu avoir une semaine de congés supprimée. Les quatre députés insoumis du Rhône interpellent dans une lettre ouverte Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur et Juliette Bossart Trignat, prefète déléguée pour la défense et la sécurité du Rhône.
Gabriel Amard, Anaïs Belouassa-Cherifi, Idir Boumertit ainsi qu’Abdelkarder Lahmar interpellent le ministre de l’intérieur ainsi que la préfète déléguée pour la défense et la sécurité du Rhône quant à la revalorisation de la prime accordée aux sapeurs-pompiers de la région.
"Cette prime se doit également d’être à la hauteur de l’engagement demandé, et c’est donc dans ce cadre que nous vous demandons une forte revalorisation de cette dernière, s’alignant ainsi sur celle octroyée aux effectifs à Paris et Marseille", déclarent-ils.
Les sapeurs-pompiers du Rhône se sont vu supprimer une semaine de congés dans le cadres des Jeux Olympiques 2024. Pour rappel, il a été annoncé pour l’instant une prime de 160 euros pour les effectifs déployés sur les infrastructures sportives.
A noter que près de 250 pompiers seront engagés sur chaque rencontre à Lyon et Saint-Étienne, la sécurisation et des infrastructures lors des rencontres qui se passeront dans la région sera entre autres, sous leur responsabilité.
Ce serait certainement justifié mais eux le proposent par pure démagogie. Où trouvent ils l'argent pour toutes leurs propositions ? Dans un chaudron au pied d'un arc en ciel?
Avec plus de 5000eurosnet/mois les députés LFI pourrait aussi les défrayer !