Les étudiants de l’Université Lyon 2 se mobilisent dès ce lundi 6 mars contre la réforme des retraites. Les deux campus de l’Université sont bloqués depuis ce matin.
Il n’y aura pas de cours en présentiel ce lundi 6 mars au sein de l’Université Lyon 2. À 24 heures de la grande journée de mobilisation prévue mardi 7 mars contre la réforme des retraites, certains étudiants ont décidé de bloquer les deux campus de la faculté, situés à Lyon et Bron.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, l’université informe les étudiants "qu’en raison de blocages sur les campus PDA & BDR [Porte des Alpes & Berges du Rhône, NDLR], les conditions d'accueil des étudiants et personnels ne sont pas réunies. Aucune activité ne peut y avoir lieu ce jour".
Des photos publiées sur Twitter montrent également la présence de barrières devant l'une des entrées du campus de l'Université Lyon 3 sur les quais du Rhône. La faculté n'a toutefois pas encore communiqué sur les perturbations que cela pourrait entraîner.
Manifestation étudiante jeudi
Parmi les messages politiques affichés par les étudiants on peut également voir, sur certaines photos, des critiques concernant le choix de l'Assemblée nationale de rejeter la proposition de loi sur le repas à 1 euro pour tous les étudiants. Des revendications déjà affichées par une trentaine d'étudiants de Lyon 2 lors de premiers blocages organisés il y a 15 jours.
En plus de la journée de mobilisation prévue mardi 7 mars à Lyon, où un cortège doit s'élancer de la Manufacture des tabacs, une manifestation de la jeunesse étudiante doit se tenir jeudi 9 mars à 14 heures, au départ de Jean-Macé.
Lire aussi : Le parcours de la manifestation du 7 mars contre la réforme des retraites à Lyon
Pas étonnant les étudiants des facs sont formatés par la gauche .
Depuis les années 1970, l'UNEF est miné par les crypto communistes ! Sous les pavés... la plage !