Marie-Charlotte Garin, candidate EELV aux législatives, est l’invitée de 6 minutes chrono. Elle évoque la candidature de Yannick Jadot à l’élection présidentielle.
Dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, Lyon Capitale donne la parole aux représentants lyonnais des douze candidats à la fonction suprême. Ce mardi matin, nous recevons l’écologiste Marie-Charlotte Garin.
Cette candidate aux élections législatives dans la 3e circonscription de Lyon regrette que les écologistes se heurtent de nouveau à un plafond de verre lors des élections nationales : “on a un ancrage local et on ouvre une deuxième phase dans notre histoire politique : s’imposer au niveau national. La campagne est compliquée, mais les écologistes ont l'habitude de créer la surprise”.
Marie-Charlotte Garin déplore aussi que l’écologie ne se soit pas assez présente dans les débats de cette campagne : “C’est la troisième priorité des Français. Cela veut dire que les préoccupations des Français ne sont pas entendues. Nous avons des mesures sur la rénovation thermique qui vont toucher les ménages les plus précaires. Nous défendons un chèque énergie de 400 euros pour les plus précaires”.
L'échec est au bout du tunnel,les résultats de ses frères anti sapin de Noel et autres le priuvent.
De quel ancrage local peut-elle bien parler ?
A peine 50 000 lyonnais ont voté pour eux.
Certes cela représente la majorité des 100 000 personnes qui ont voté, et leur a permis d'accéder aux manettes.
Mais relativisons, ce n'est pas la majorité des inscrits sur les listes électorales (273 00 personnes).
Et rien comparé aux 500 000 personnes composants la population lyonnaise.
Un peu d'humilité et de réalisme SVP !
La campagne est compliquée, mais les écologistes ont l'habitude de créer la surprise”.
Pour une surprise ? combien de citoyen aurait pu prédire pareilles vague d'interdits , de décisions arbitraires.
Leur vraie surprise , Jadot qui va frôler les 5%.
On a pas 3 ans pour agir contre la surchauffe climatique, c'est le GIEC qui vient de l'annoncer sinon on va surchauffer au-delà des 1,5°C et des épisodes au-delà des 50°C. Dans ces conditions, le seul vote utile, le seul vote de confiance, c'est clair , c'est le candidat écologiste.
Alors les bons commentateurs...
Il a l'air brillant ce Benjamin69, pourquoi ne s'est-il pas présenté aux élections ?
Plutôt que de laver tes neurones au savon GIEC + Médias, va donc consulter le site ::Climat et Vérité. je n'en écrit pas plus, la lecture des différents articles source de scientifiques sérieux pas acoquinés au GIEC dont ils ont eu fait partie, l'on quittés ,devant l'impossibilité de contester la pauvreté de ses débats.
Écolos de salon.""Nous avons des mesures sur la rénovation thermique qui vont toucher les ménages les plus précaires. Nous défendons un chèque énergie de 400 euros pour les plus précaires”"". Les plus précaires ont d'autres soucis , 400€ c'est ce qui leurs manque chaque mois pour survivre.
Encore 5 jours à entendre des fadaises de bobos qui vivent largement du système.
La Start Up Nation qui croyant voter écologie dans l'air du temps pollué se retrouve avec l'extrême gauche !
à 2% ce n'est plus une surprise c'est une claque ... ne confondez plus écologie et EELV
L’écologiste Yannick Jadot reste stable à 4,5% tandis que la socialiste Anne Hidalgo sombre à 2% (-0,5) Sondage 6.04.22 Paris Match