Le recteur de Lyon a confirmé ce vendredi que les élèves vêtus de qamis et abayas ne seront pas acceptés en classe à la rentrée.
Lors de sa présentation de la rentrée 2023, Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Lyon a confirmé que les élèves en abaya et qamis ne seront pas accueillis en classe à la rentrée, selon nos confrères de Tribune de Lyon qui rapportent ses propos : "Nous allons indiqué très clairement et fermement qu’il n’est plus possible de venir au collège ou au lycée avec ces tenues. Si lundi matin des élèves arrivent avec ces vêtements, ils ne seront pas accueillis en cours mais ils seront reçus par le chef établissement pour rappeler les règles applicables et inviter à s’y conformer dans un but de processus de partage des valeurs de la République."
Pour rappel, le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, a annoncé cette semaine l'interdiction de ces vêtements jugés tantôt culturels, tantôt religieux, au nom de la laïcité.
6 ans et 2 mandats présidentiels pour faire appliquer la loi de 2004 !
et ça va tout changer... ou alors créer encore du séparatisme ? 😀
Pour "lutter" efficacement contre les sectarismes et replis sur soi-même, la solution est connue depuis longtemps : augmentation des connaissances de chaque citoyen.
Et pour ce sujet lié à l'article : augmentation des connaissances en philosophie, en religions, en athéisme.
Sans oublier la psychologie pour la question de la gestion de "la peur de la mort" (toujours liées aux religions).
Mais au lieu de ça les gouvernements font quoi ? Des lois ! 😀
Ne pas se leurrer : les gouvernements n'ont jamais eu la volonté d'augmenter les connaissances de chacun, parce que forcément, avec les connaissances réparties et de qualités à tous, on n'a plus besoin de gouvernement. 🙂
on attend la vidéo de vous en train de precher ses belles paroles dans les quartiers perdus de la république
On ne vous a pas attendu. Mais pour la vidéo, il faudra repasser. Le public n'aime pas être filmé. 🙂
Vive la laïcité du vivre ensemble
"plus possible de venir au collège ou au lycée avec ces tenues" avec un "E" au mot tenue, qui est féminin (même quand il s'agit de celle d'un homme)
Merci de corriger.
Crdt
on n'a plus besoin de gouvernement. "L'ancien monde doit laisser sa place au suivant, sous peine de tous disparaître" !
Le recteur de l'académie de Lyon a confirmé que les élèves en abaya et qamis ne seront pas accueillis en classe à la rentrée, !!! comme toujours on attendra, sans illusions.
La solution l'uniforme, avec un petit drapeau tricolore brodé!!! sur la poitrine.