Les élus du 2e ne veulent pas de la Maison de la danse

Les élus du 2e arrondissement de Lyon ont voté lundi soir contre un projet de la mairie centrale de modification du plan local d’urbanisme à la Confluence. Ils craignent que ce ne soit le prélude à l’installation de la Maison de la danse, aujourd’hui dans le 8e.

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, n'a rien annoncé encore, mais les élus du 2e arrondissement craignent déjà que la Maison de la danse, située dans le 8e, ne rejoigne bientôt la Confluence. Hier, lors du conseil d'arrondissement, ils ont voté contre un projet de la Ville qui rendrait possible un tel déménagement.

Selon Le Progrès, les élus issus de l'opposition municipale ont refusé à une large majorité un projet de délibération visant à modifier le plan local d'urbanisme (PLU). Celui-ci prévoit, sur le site de l'ancien Marché Gare, la création d'un "polygone d'implantation" de 14 000 m² destiné à un "équipement culturel".

La démarche reste symbolique. La décision dépend en effet du conseil municipal de la mairie centrale, dont la majorité est acquise à Gérard Collomb.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut