Mardi 2 août, les examens du permis de conduire ont été suspendus toute la journée à Saint-Priest après la "violente agression verbale" d’une inspectrice par un candidat lors du passage d’un examen.
Alors qu’il passait son permis de conduire, un candidat visiblement mécontent s’en est pris verbalement à l’inspectrice chargée d’organiser son examen. Selon la préfecture du Rhône, il l’a "insulté et menacé", avant que son moniteur d’auto-école n’intervienne physiquement. L’inspectrice a alors immédiatement interrompu l’examen, avant de déposer plainte et qu’un signalement ne soit fait au procureur de la République.
En réponse à cette violente agression verbale, les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière du Rhône ont suspendu tous les examens du permis de conduire prévus mardi 2 août sur le centre de Saint-Priest. Ces deniers ont pu reprendre normalement ce mercredi 3 août.
L’auteur de l’agression doit désormais faire l’objet "d'une sanction administrative d’interdiction temporaire de se présenter à l’examen du permis de conduire", pour s’en être pris à un agent de l’État dans l’exercice de ses fonctions, précise la préfecture du Rhône.
Le candidat plus que nul. Des cours de psychologie !
Oui, des cours de psychologie pour lui apprendre que sa frustration mentale, son infériorité mentale momentanée (momentanée parce qu'il peut s'améliorer s'il s'en donne les moyens et si on lui indique comment faire), l'a poussé à utiliser la violence verbale.
Maintenant pour son problème de "ne pas arriver à passer le permis", il faut regarder ce qu'il n'arrive pas à assimiler, savoir ce qu'il s'est passé.
Rien de bien compliqué une fois de plus. 🙂
A 20 ans, sa formation est déjà faite. Y'a qu'à faut qu'on à la réponse !
Un collègue âgé aujourd'hui de 76 ans s'est autorisé à menacer un inspecteur en 1967 lors de la partie conduite de l'examen, Il n'a jamais pu se représenter sans être refoulé. Une simple condamnation serait salutaire !!! Stage Commando , 6 mois avec RIMA dans la jungle Guyanaise. la psychologie appliquée .