Après l’attentat de Nice qui a eu lieu hier soir lors des commémorations du 14 juillet, la question se pose de maintenir ou non les manifestations prévues dans les jours suivants.
Suite au tragique événement d’hier soir, la mairie de Chambéry a pris la décision de reporter son feu d’artifice. Déjà reporté une première fois pour raisons météorologiques, il devait être tiré ce soir. Mais les Chambériens devront finalement patienter jusqu’au 12 août pour voir leur ciel s’illuminer.
A Saint-Etienne, le feu d’artifice prévu samedi 16 juillet à Saint-Victor-sur-Loire a été reporté au mois de septembre, « par respect » du deuil national a expliqué Gaël Pedriau, le maire de la commune.
Jazz à Vienne et Fourvière maintenus
Par ailleurs, la soirée de clôture du festival Jazz à Vienne, dans l’Isère, est maintenue ce vendredi soir. Pas de changement de programme non plus pour les Nuits de Fourvière. Le festival se poursuivra comme prévu dès samedi avec une nuit blues assurée par Taj Mahal, Raphaël Imbert, et le duo Eric Bibb/ Habib Koité.