Lundi 11 septembre, les gendarmes de la brigade motorisée de Dardilly ont mené un contrôle sur le pont de Couzon-au-Mont-d'Or.
Théâtre d'incidents liés à la circulation de véhicules hors gabarit, le pont de Couzon est un point noir de la métropole de Lyon. Depuis le début de l'année, une vingtaine de camions ont tenté de traverser cet ouvrage interdit aux véhicules de plus de 2,5 m. Lundi 11 septembre, les gendarmes de la brigade motorisée de Dardilly ont mené un contrôle d'ampleur à chaque entrée du pont. "Lors de ce contrôle, les infractions se sont multipliées", expliquent les gendarmes du Rhône.
Une fourgonnette est ainsi restée coincée sur le pont, sous les yeux des militaires. Le conducteur, un livreur, suivait son GPS et n'a pas fait attention au portique de sécurité installé par les services de la Métropole. Les gendarmes ont également arrêté un conducteur qui avait consommé de la drogue. Quatre véhicules ont été verbalisés pour des excès de vitesse compris entre 20 et 30 km/h sur un axe limité à 70 km/h.
Oui mais ouinouin les cyclistes y respectent pas les feux rouges... 😀
"Le conducteur, un livreur, suivait son GPS". Aveuglement dû au virus du smartphone.. à pied, trottinettes, vélos, motos, autos, camions.. 😀 Modes doux ou non !