Après les centres commerciaux hier, les "gilets jaunes" ciblent les péages ce dimanche. A Villefranche-sur-Saône notamment, ils ont levé les barrières, permettant aux automobilistes de passer sans payer.
Paralyser le pays en le frappant au porte-monnaie. Telle était la stratégie des "gilets jaunes" dans le département du Rhône. Après avoir bloqué les centres commerciaux de la Porte des Alpes, à Saint-Priest, et des Deux Vallées, à Givors, entre autres, ce samedi 17 novembre, les manifestants s'attaquent aux péages ce dimanche.
Pas de péage mais des bouchons
A Villefranche-sur-Saône, sur l'A6, depuis ce matin, mais aussi sur l'A43 menant à Lyon, au péage de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, ou encore à Crolles, sur l'A41 entre Chambéry et Grenoble, les "gilets jaunes" ont levé les barrières. Les automobilistes passent donc sans payer... Mais avec du retard puisque les voies ont été réduite par les forces de l'ordre pour protéger les manifestants, entraînant la formation de bouchons.
Sur l'autoroute A7 les manifestants ont bloqué de nombreuses sorties en vallée du Rhône. C'est aussi le cas sur l'A43 alors que les perturbations sont encore nombreuses sur l'A47, entre Givors et Saint-Etienne.