En raison des violents orages annoncés ce mercredi 7 septembre à Lyon par Météo France, la ville a décidé de fermer ses grands parcs à partir de 15 heures.
Les importantes perturbations orageuses annoncés par Météo France dans le Rhône ce mercredi 7 septembre ont poussé la Ville de Lyon à évacuer et fermer ses grands parcs au public cet après-midi. "De fortes précipitations et des vents supérieurs à 70 km/h sont attendus" à Lyon, précise la municipalité alors que le département est placé en vigilance orange "orages" par Météo France.
⚠🟠 Vigilance orange ORAGES : Lyon est classée en vigilance orange Orages violents.
De fortes précipitations et des vents supérieurs à 70 km/h sont attendus. Les grands parcs sont évacués et fermés. Restez prudent dans vos déplacements.— Ville de Lyon (@villedelyon) September 7, 2022
Dans son dernier bulletin d’information, l’organisme précise que ces orages qui pourraient être porteurs de grêle et s’accompagner de rafales pouvant aller jusqu’à 80 km/h débuteront sur le Massif central, avant de prendre un "caractère sévère entre la Haute-Loire, la Loire et le Rhône".
Lire aussi : De violents orages attendus, le Rhône de nouveau en vigilance orange