L’arrêté préfectoral pris lundi pour interdire une procession de l’extrême droite à Fourvière pour le 8 décembre n’aura pas suffit. Jeudi soir, près de 300 personnes se sont réunies pour participer à ce défilé aux flambeaux.
Une nouvelle fois interdits par la préfecture de défiler à Fourvière pour le 8 décembre, comme c’est régulièrement le cas depuis 2013, les identitaires Lyonnais ont tout de même marché derrière la procession du diocèse jeudi à la nuit tombée. Selon nos confrères du Progrès et de Tribune de Lyon présents sur place, près de 300 personnes ont rejoint le cortège de l’extrême droite sous les yeux des forces de l’ordre. Malgré l’interdiction du rassemblement, les policiers ne sont pas intervenus pour éviter un éventuel mouvement de foule.
Cette fois, pas de slogans racistes, comme cela avait pu être le cas lors d’une manifestation sauvage organisée dans les rues de Lyon par les identitaires fin novembre, mais des drapeaux de la ville de Lyon, de la vierge Marie et de la basilique de Fourvière, selon le quotidien régional. Pendant quelques secondes seulement une banderole Lugdunum Suum, du nom de la manifestation interdite par le préfet du Rhône, aura été déployée par les participants avant d’être rangée suite à l’intervention des policiers.
Quid des sanctions ?
Reste désormais à savoir si des poursuites seront engagées contre les organisateurs. L’arrêté pris lundi par les services de l’État précisait qu’en cas d’infraction les organisateurs s'exposent à une amende de 7 500 euros et à une peine de six mois d’emprisonnement. Les participants, eux, pourraient écoper d’une contravention de 4e classe.
Jeudi, dans l’après-midi, le groupuscule d’extrême droite Les Remparts, avait réitéré son appel à marcher jusqu’à Fourvière dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Superbe couverture de toute la presse lyonnaise, pour des événement illégaux, comme aussi avec la couverture presse des "dernière rénovation".
Par contre, lorsqu'il y a des élections législatives, les candidats qui se présentent n'ont pas droit à s'exprimer de manière équitable dans ces mêmes médias.
Question au monde corrompu :
faut-il faire des choses illégales plutôt que légales pour être dans le débat publique ? 😀
(ne comptez pas sur nous pour faire des choses illégales, mais comptez sur nous pour montrer le réel visage de cette société destructrice 🙂 )
Tu penses à tes brillants résultats sans doute, Marc, que par pudeur on ne rappellera pas, Ce serait comique si en 2022 bientôt 23 un individu persiste dans des thèses rejetées.
**« Errare humanum est, perseverare diabolicum »**
Le Kommand vert !!n'a pas oser envoyer ses gendarmes contre des jeunes qui défilaient, c'est un progrès, L'interdit causant plus de Pub qu'ils n'espéraient.