Plusieurs véhicules, notamment des bus, ont fait les frais des émeutes qui ont émaillé Lyon et sa périphérie dans la nuit du 29 au 30 juin.
Les stigmates des émeutes survenues dans la nuit du 29 au 30 juin, trois jours après la mort de Nahel, un jeune de 17 ans tué à Nanterre le 17 juin par le tir d’un policer, sont encore bien visibles ce matin. Plusieurs véhicules ont été incendiés au cours de la soirée et de la nuit dans la métropole de Lyon.
Lire aussi : Nouvelle nuit de violences urbaines dans la métropole de Lyon
Un autocar, qui semble appartenir à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et deux véhicules ont été incendiés avenue Georges Pompidou dans le 3e arrondissement de Lyon, où une troisième voiture a été endommagée par les flammes.
Un peu plus loin, rue Baraban, à la frontière des 3e et 6e arrondissements un autre véhicule a été incendié et gît sur le bas-côté.
Du côté de Bron, un bus TCL a été complètement détruit par les flammes sur l’avenue Édouard-Herriot, à l’angle de la rue Paul Pic.
quand va on se décider à donner aux forces de l'ordre de faire usage de moyens coercitifs à l'encontre des individus qui pillent, brulent dont des mineurs.Avant que les victimes ne se décident à défendre leurs biens.
C'est parce que les forces de l'ordre ont le droit de faire usage de moyens coercitifs que ces émeutes sont nées.
Vous êtes un incapable, sinon à faire s'embraser toute la société. Mais qui est dupe ? C'est ce que vous voulez pour que vos amis d'extrême droite prennent le pouvoir par la violence.
Vous êtes un incapable, sinon à faire s'embraser toute la société. Mais qui est dupe ? C'est ce que vous voulez pour que vos amis d'extrême gauche prennent le pouvoir par la violence.
1 - on n'est pas d'extrême gauche. Droite/ gauche sont des notions idiotes qui n'expliquent rien et ne font que s'opposer les humains sur des étiquettes.
2 - les postmonétaires sont les seuls à vouloir qu'il y ait des cours de psychologie pour expliquer que la violence nait d'une frustration mentale, autrement dit d'une infériorité mentale momentanée, et donc, que la violence n'est pas une gloire mais l'inverse,
donc, pas à utiliser.
Qui est un "incapable" ? 🙂
"Les vôtres vous effraient par leurs conséquences" ! 🙂
Tous ces emeutes sont bien coordonnees
Poutine est en guerre contre l’Europe, il a des agents en France et manipule les populations vulnerables comme les islamiques.
Il nous fait la guerre en attaquant nos systèmes informatiques et profites de tous les évènements pour contrer nos démocraties.
Que deviendrait la problématique dans une économie postmonétaire en démocratie réelle directe ?
Elle aurait disparu.
Car ils font tous ça pour le fric et le pouvoir.
Vivement notre-futur.fr pas pour le pouvoir, ni le fric !
Tout à fait.
"Oui, miroir de votre être apparemment" 🏆
Quelle honte! On encense les délinquants et les pilleurs. La police et la justice n'ont aucun moyens ni pouvoirs alors redonnons leur les moyens d'agir !