Le spectacle pyrotechnique du 14 juillet de Lyon a tenu toutes ses promesses. Pourtant, peu d'acclamations ont été entendues.
20 minutes de couleurs dans le ciel lyonnais. Le feu d'artifice du 14 juillet, commencé à 22h30 pétantes et clôturé à 22h50 tout aussi pétantes, n'a pas démérité. Le spectacle, intitulé, "les feux olympiques" (difficile à saisir) a débuté doucement, un peu comme une représentation de théâtre, avec des coups frappés pour réclamer l'attention du public (l'artificier choisi par la ville a conçu son spectacle avec "une montée en puissance progressive afin d'accoutumer les oiseaux comme si un orage approchait".)
Lire aussi : Feu d'artifice et écologie sont-ils compatibles?
Le feu d'artifice s'est composé de 18 séquences et 4 bouquets finaux, et s'est déployé dans le ciel et au-dessus de la colline de Fourvière, avec trois points de tirs - le parking du Conservatoire régional, le parc des Hauteurs, et le Jardin du Rosaire. Le feu d 'artifice pyrotechnique a été imaginé par la société stéphanoise Lacroix-Ruggieri.
Retour en photos et en vidéo.
Superbe feu d’artifice à Lyon ! #14juillet 🇫🇷 pic.twitter.com/AJPyX3xRZu
— Guillaume Lamy (@LamyGuillaume) July 14, 2024
#14juillet à Lyon pic.twitter.com/ENxjp9pdJJ
— Guillaume Lamy (@LamyGuillaume) July 15, 2024
#14juillet à Lyon : le feu d’artifice 🇫🇷 pic.twitter.com/vjwHvylsCt
— Guillaume Lamy (@LamyGuillaume) July 15, 2024
Quelle pollution ignoble...
ailleurs on est passé aux spectacles de drones lumineux, bien plus "écolo" même si c'est encore avec les batteries, du gros n'importe quoi. Mais pas en France, parce que ?
Le lobby des fabricants de ces feux d'artifices n'arrive pas à tourner la page pour raisons financières ?