L’aéroport Lyon-Saint-Exupéry accueillera certaines conférences du Connecting Europe Days.

Les Journées de l'Europe connectée s'ouvrent ce mardi à Lyon

Organisées par la Commission européenne et la présidence française du Conseil de l'Union européenne, les Journées de l'Europe connectée s'ouvrent à Lyon ce mardi 28 juin. 

Durant trois jours, les acteurs du réseau transeuropéen de transport (RTE-T) se rassemblent à Lyon lors du Connecting Europe Days (ou "Journées de l'Europe connectée") pour échanger autour de la transition écologique et numérique dans le transport aérien et ferroviaire en Europe. Les Connecting Europe Days se tiennent à Lyon jusqu'au 30 juin. Il s'agit de la 10e édition de cet événement européen.

Lyon recevra notamment la visite de la Commissaire européenne aux transports, Adina Valean. Elle est invitée à visiter l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, où se tiennent des débats autour du verdissement du transport aérien mardi 28 juin.

Des cheminots s'opposent à la tenue de ce sommet européen

Ce sommet européen ne séduit pas tout le monde. À l’appel de la CGT, les cheminots ont décidé de manifester dans le 6e arrondissement de Lyon ce mardi 28 juin contre le "libéralisme" du secteur. Les cheminots et les employés du secteur des transports qui ont prévu de se réunir à partir de 13 heures sur la place Jules-Ferry craignent notamment que la création des réseaux transeuropéens de transport (RTE-T) permette "à n’importe quel conducteur de travailler dans tous les pays", au risque d’engendrer un "dumping social".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut