Ce week-end encore, toutes les manifestations et les rassemblements sont interdits dans le centre-ville de Lyon.
Comme les semaines précédentes, le préfet de région Michel Delpuech a décidé d'interdire les manifestations et rassemblements dans le centre-ville de Lyon ce week-end. "Dans le contexte de l'état d'urgence suite aux attentats, un arrêté interdisant toute manifestation ou tout rassemblement à caractère revendicatif sur la voie publique a été pris dans plusieurs arrondissements de Lyon (1er, 2e, 3e, 5e, 6e et 7e arrondissement délimité au nord par le cours Gambetta et au sud par l'avenue Berthelot) ce samedi 12 et ce dimanche 13 décembre", a indiqué la préfecture.
Comme la semaine passée, "l’intense activité commerciale à l'occasion des fêtes de fin d'année et une foule très nombreuse est attendue dans les rues commerçantes de Lyon", argue le préfet pour justifier cette interdiction, considérant qu’“il était nécessaire d'assurer avant tout la sécurité des personnes et des biens et, donc, de mobiliser les effectifs des forces de l'ordre à la sécurisation de ces lieux commerçants. Cette forte mobilisation ne saurait être détournée pour la gestion de manifestations sur la voie publique".
Traduction : On met tous les effectifs sur la protection de l'activité commerciale, car au final il n'y a que ça qui compte. Mais apparemment si vous êtes dans le 4ème, 8ème, 9ème, vous pouvez 'manifester' :o)