La préfecture du Rhône a déposé un arrêté interdisant les manifestations dans plusieurs arrondissements de Lyon ce mercredi 19 avril à partir de 18 heures.
C'était déjà le cas mardi au soir, les manifestations sont désormais interdites dans plusieurs arrondissements de la capitale des Gaules. La préfecture du Rhône a déposé un arrêté ce mercredi 19 avril qui prendra effet à 18 heures. Les rassemblements seront donc interdits dans plusieurs arrondissements à l'exception du 7e, 8e et 9e.
La préfecture justifie ce choix par les nombreuses dégradations qui ont été commises en marge des différentes manifestations nocturnes. Pour rappel, ce mercredi soir, un rassemblement est prévu en soutien aux Soulèvements de la Terre. Par ce même arrêté, les fusées pétards et mortiers d'artifices sont prohibés. Les équipements de protections, armes par destination et combustibles aussi. La possession des objets cités sera passible d'une amende de 135€.
La préfecture a déjà pris ce même arrêté mardi 18 avril. Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre. Certains internautes ont protester arguant que la préfecture restreignait leur droit à manifester sans argument valable.
Lire aussi : Mairie dégradée : Mohammed Chihi en "appelle à la désobéissance, pas à la violence"
Interdiction logique après la casse "responsable et écologique" Les gourous khmers soumis jouent avec le feu !
Pendant ce temps on ne parle pas de l'autorisation accordée par la préfecture, de continuer à répandre des PFAS dans le rhône... "Responsable et écologique" : les gens réellement au pouvoir jouent avec l'empoisonnement généralisé.