En marge de l'attaque terroriste du Hamas contre Israël, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets français d'appliquer des "consignes strictes" au regard du "haut niveau d'inquiétude" des Français de confession juive.
"Au regard du haut niveau d'inquiétude des Français de confession juive, et à l'approche d'un week-end de pratique du culte", le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a enjoint la préfète du Rhône, Fabienne Buccio, comme l'ensemble des préfets de France, à interdire de manière systématique toute manifestation pro-palestinienne sur l'ensemble du territoire français, "parce qu'elles sont susceptibles de générer des troubles à l'ordre public".
"Protection systématique et visible" de l'ensemble des lieux fréquentés par les Français de confession juive
Dans un télégramme envoyé aux préfectures, le ministre de l'Intérieur a rappelé "les consignes strictes" à appliquer dans les jours à venir, à savoir "une protection systématique et visible" de l'ensemble des lieux fréquentés par les Français de confession juive. Les préfets sont également appelés à avisez "systématiquement et sans délai" le procureur de la république de "toute infraction à caractère antisémite" : atteintes à l'intégrité physique, dégradations de leiux de cultes ou propos susceptibles de revêtir les qualifications d'apologie du terrorisme ou de provocation direct à des actes de terrorisme.
Expulsions des fauteurs de troubles étrangers
La troisième consigne adressée aux préfets concerne les auteurs étrangers de ces infractions qui doivent "systématiquement voir leurs titres de séjour retirés et leur expulsion mise en oeuvre".
Le ministre de l'Intérieur demande enfin aux préfets leur "entier concours" aux services centraux qui prononceront les "expulsions définitives" des individus "proches du mouvement terroriste Hamas" ou d'organisations faisant l'apologie du terrorisme
Lire aussi : Reportage - Un millier de personnes en soutien à Israël réunie place Bellecour
Pas de post ? Etonnant !
Une manifestation pro Gaza est elle plus provocante qu'une manifestation pro Israël sur notre territoire ?
La France par son ministre de l'intérieur a des décisions qui sont choquantes pour la liberté de manifester.
Ceci n'a rien a voir avec le conflit