Les masques d'Auvergne-Rhône-Alpes auront-ils le logo de la région ?

La région Auvergne-Rhône-Alpes va distribuer 9 millions de masques à ses habitants en mai pour faire face à l'épidémie de coronavirus COVID-19. Cependant certains se sont offusqués, expliquant que le logo de la région serait dessus, qu'en est-il réellement ?

Durant le mois de mai, les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes recevront un masque en tissu. La région en a commandé 9 millions pour équiper ses 8 millions d'habitants. Lors d'une conférence de presse, le président Laurent Wauquiez a présenté plusieurs de ces masques "grand public" qui ont été commandés à des entreprises locales. Ces masques avaient alors un logo de la région à l'avant. De quoi offusquer certains qui s'imaginaient déjà voir les habitants être transformés en supports publicitaires pour Auvergne-Rhône-Alpes.

Pourtant, il n'en sera rien. Les masques distribués ne porteront pas le logo de la région à l'avant précise la communication d'Auvergne-Rhône-Alpes, "une étiquette co-brandée avec le fabricant indiquant les spécificités techniques et de lavage sera à l'intérieur de chaque masque pour un coût neutre compris dans la fabrication".  

Ainsi, pas de logo à l'extérieur, mais un petit logo à l'intérieur qui restera invisible lorsque l'on portera le masque. La métropole de Lyon distribuera de son côté 2 millions de masques, tandis que la ville de Lyon en a commandé 550 000. Tous en tissu, ils seront lavables et réutilisables. Ces masques "barrière" visent avant tout à ne pas contaminer les autres lorsque l'on est porteur du virus. 

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