CONTENU SPONSORISÉ
Les mois d'été reviennent, ce qui est une bonne raison de repartir en vacances. Lisez l’article pour en savoir plus sur les pays accessibles depuis Lyon.
Les meilleures destinations estivales au départ de l'aéroport de Lyon
Les mois d'été reviennent, et pour beaucoup de Français, c'est une bonne raison de repartir en vacances loin de chez eux. Ces dernières années, les voyages au long cours n'étaient pas envisageables en raison de la pandémie, mais aujourd'hui, les voyages aériens internationaux ont repris. Les dernières restrictions d'entrée ont été levées pour de nombreuses destinations.
Curieux de connaître les destinations intéressantes facilement accessibles depuis Lyon ? Lisez la suite.
Des vacances près de chez soi
L'offre la plus large au départ de l'aéroport de Lyon comprend des voyages vers diverses destinations européennes. Pour un prix relativement modique, vous pouvez visiter des villes comme Amsterdam, Barcelone ou Rome.
De nombreuses îles méditerranéennes sont également très prisées. N'hésitez donc pas à visiter des destinations comme Malte, Chypre ou la Sardaigne. Bien entendu, il existe également de nombreuses offres en dehors de l'Europe, mais qui restent relativement proches.
Des dizaines de vols partent quotidiennement vers des destinations de la côte nord-africaine. Pensez non seulement à la Tunisie, à l'Algérie et au Maroc, mais aussi à l'Égypte.
Par exemple, Hurghada, dans le sud du désert du Sinaï, est la station balnéaire par excellence, où vous pourrez vivre un été de détente parfait. N'oubliez pas, cependant, que vous devez demander un visa pour de nombreuses destinations en dehors de l'Europe.
Échapper à la chaleur de l'été
Bien sûr, les vacances au soleil ne conviennent pas à tout le monde. Heureusement, il existe aussi de nombreuses destinations où les températures sont beaucoup plus basses, ce qui est idéal si vous voulez éviter les canicules de l'été. Par exemple, pour quelques centaines d'euros, vous pouvez réserver un vol direct vers l'Islande, où vous pourrez profiter des longues nuits d'été sans risquer de vous brûler.
Par ailleurs, vous pouvez aussi vous envoler directement vers des destinations au Canada, comme le Québec ou Montréal. Là aussi, il peut faire chaud en été, à moins de se réfugier dans le nord du pays.
Si vous l'osez, vous pouvez aussi chercher l'hiver littéral dans l'hémisphère sud. Au départ de l'aéroport de Lyon, vous pouvez vous envoler, avec des escales, vers des destinations comme Auckland en Nouvelle-Zélande et Melbourne en Australie.
Pour ces pays, vous devez demander soit une NZeTA, soit un visa eVisitor. Le prix est peut-être plus élevé, mais les vacances ici sont inoubliables.
Demandez les bons documents de voyage
Avant de partir, renseignez-vous sur les conditions d'entrée dans le pays que vous souhaitez visiter. Pour la plupart des destinations européennes, votre passeport ou votre carte d'identité suffira, mais en dehors de l'Europe, vous devrez souvent demander un visa. Heureusement, la plupart des pays disposent désormais de visas électroniques, qui peuvent être demandés au moyen d'une procédure simple sur l'internet.
"Echappez à la chaleur, prenez l'avion pour que le CO2 réchauffe encore + la planète !"
😀
Quand on vous explique que le commerce mène à n'importe quoi et... que vous vous foutez de la gueule des postmonétaires... :o)