Plus de deux ans après l'accident routier, ayant causé la mort Iris 15 ans et Warren 17 ans, les mères des deux victimes ont été reçues par le maire de Lyon, le 4 décembre dernier.
Laure Cédat et Jessica Souchit, mères d'Iris et Warren tués en août 2022 dans un accident de la route, ont été reçues par le maire de Lyon le 4 décembre dernier. Depuis la mort de leurs enfants, percutés par une ambulance alors qu'ils circulaient en trottinette sur le quai Maréchal Joffre, les deux mères mènent une lutte pour la sécurisation des voies de circulation à Lyon. Ensembles, elles militent pour la fin des voies partagées entre cyclistes, trottinette, bus et véhicules de secours, afin de garantir à tous, une meilleure sécurité.
Reçues dans le bureau de Grégory Doucet à l'Hôtel de Ville de Lyon, Laure et Jessica ont déclaré avoir été "terriblement déçues" par l'attitude du maire, et par son manque de compassion : "Il nous a mis dans une case en nous prenant pour des opposantes" ont-elles expliqué, selon Tribune de Lyon.
Car si Laure Cédat est l'une des membres du collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon qui s'opposent aux travaux engagés dans la Ville de Lyon, c'est pour évoquer la protection des jeunes sur la route, qu'elle avait été reçue par Grégory Doucet.
A lire aussi :
- "Prenez vos responsabilités" : le cri du cœur des mamans d'Iris et Warren tués il y a deux ans à Lyon
- Une pétition lancée par les mères d'Iris et Warren, tués à trottinette à Lyon
- "Combien de morts voulez-vous ?" : 2 ans après la mort d'Iris et Warren à Lyon, les parents interpellent la Métropole et la Ville
A la fois être "pour" les travaux qui séparent les modes doux des bus et autres engins à grand vitesse, et à la fois "contre" pour des pseudos raisons commerciales...
la dame a l'air un peu perdue dans sa tête... mais c'est normal après un tel drame.
Deux jeunes sur une même trottinette, non ? Renversés par un "fou du volant" parce que "le temps c'est de l'argent"... L'émotion ne doit pas gouverner nos actes. La politique de l'émotion = la manipulation du réel.
C'est l'interdiction des voitures individuelles qui doit être mise en place dans toute la ville de Lyon.
Lutter en faveur des automobiles et contre les voies de bus après la mort d'une jeune femme renversé par une automobile, moi, je ne comprends pas bien. C'est pas un bus qui l'a tué, c'est une automobile ! Grégory Doucet a bien raison de les recevoir et leur dire qu'il n'est pas dupe du manège de Madame C.... .
Le maire de Lyon et le Pdt métropole ont un objectif commun : zéro mort, zéro blessé grave sur la route. Et cela fonctionne ! Lyonville30, créations de pistes cyclables et aménagements intermédiaires. Merci à Grégory Doucet !