Les militants de Dernière Rénovation ont disposé des messages d'alerte sur la crise climatique sur plusieurs statues de Lyon.
Ils se sont fait connaître à Lyon pour leur blocages de routes, à Confluence, au tunnel de Fourvière ou dans le 7e arrondissement. Les militants écologistes de Dernière Rénovation ont "rhabillé" des statues lyonnaises ce mardi 14 mars.
Sur les tee-shirt disposés sur les monuments, des messages comme "Macron, des années d'Histoire t'observent" ou encore, "cette statue ne mourra pas de soif, nous si". Pour le collectif, cette action est "une manière de rappeler aux yeux de tous notre responsabilité collective à ce moment de l'histoire".
Lire aussi : Jets de soupe, routes bloquées... la radicalité peut-elle s'inviter à Lyon ?
"Entre la canicule de cet été et la sécheresse hivernale, le territoire français est lacéré par un climat qui se dérègle à mesure que nos dirigeants continuent de refuser d’agir, malgré les alertes incessantes des dernières décennies", ajoute Dernière Rénovation dans un communiqué.
Cette action a eu lieu simultanément à Toulouse, Grenoble, Limoges, Chambéry,
Montpellier, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Tours, Paris, et Lyon.
Lire aussi : Lyon : l'entrée du tunnel sous Fourvière bloquée par des militants de Dernière Rénovation
Ils travaillent quand ces guignolos?
Pour payer les retraites de vieux qui leur laissent un monde totalement empoisonné aux PFAS, au pétrole, etc ?
**militants de Dernière Rénovation ** souhaitons que pour des gens ce soit bien la dernière, bobos friqués pour la plus part
Ils bossent quand , OU est ce papa maman qui financent
Comme une impression de déjà vu une prophétie avec une échéance à une date fixe !!!
Si je vous assure.
A la place du GIEC c'était Paco Rabanne et la date le 11 aout 1999.
Pije.chaque époque à ses gourous, :: écolos accoquinés au GIEC (ONU) Abo et sa monnaie, plus redoutables les religions , des milliards de victimes chacune prétendant à la véracité de son dieu , qui s’adaptent avec le temps, des buchés à l'inquisition, à l'amour de tous d'autres violentes et criminelles pour la nuit des temps
Galapiat, c'est vous qui courrez après la monnaie, pas les postmonétaires.
Etonnant que vous parliez de violence alors que vous êtes le 1er à faire des commentaires où pour faire face aux problèmes, vous voulez envoyer l'armée...
Et encore une foi, il n'y a pas de gourou dans une économie postmonétaire, vu que la base est la démocratie réelle directe, sans "représentant" élu ou divin.
Par contre, vous vous aimez le culte du chef (de Gaulle, Napoléon, etc), ce qui revient à aimer les "gourous".
@Pije : l'utilisation d'une date précise a toujours été une bêtise, surtout dans un effondrement de société. Nous sommes plutôt dans une lente descente liée à l'empoisonnement généralisé. Il n'y a pas de "dernière marche".
Seulement voilà, vous connaissez surement l'histoire des grenouilles mises dans une bassine qui chauffe tranquillement... et qui n'engendre pas de réaction des grenouilles...