La chantier du prolongement du métro B à Oullins et Saint-Genis Laval doit s'achever à la rentrée 2023. Nous avons pu visiter les deux nouvelles stations, retour en images.
Quelques huit mois après la dernière soudure symbolique, et trois mois après les premiers essais, le Sytral a présenté à la presse et aux élus de la Métropole de Lyon, les deux nouvelles stations du prolongement du métro B : Oullins Centre et Saint-Genis Laval Hôpital Lyon Sud.
25 000 voyageurs par jour
La fin du chantier, d'un montant total de 391 millions d'euros, est prévue pour octobre 2023. La station Oullins centre devrait à terme accueillir 24 000 voyageurs par jour, 25 000, pour la station de Saint-Genis Laval.
Il faudra ainsi deux minutes pour parcourir les 2,4 km de voies reliant les deux nouvelles stations, le train atteignant une vitesse maximale de 75 km/h. Au total, la ligne reliera Charpennes à Saint-Genis Laval en 17 minutes.
Projet largement initié durant les mandats précedents. Pour completer le reseau métropolitain, un ligne est/ouest Tasin/Part-Dieu/Hôpitaux-est serait la bienevenue. Dans 10/20 ans après le départ des khmers !