La coordination des opposants au projet d'autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne a signé une tribune vendredi sur le site Reporterre, pour soutenir les opposants à l'A69.
La coordination des opposants à l'A45, citoyens mobilisés contre le projet de deuxième autoroute entre Lyon et Saint-Étienne, ont tenu à exprimer leur soutien à un projet de mobilisation citoyenne similaire. Ces 22 et 23 avril, des citoyens se réunissent en effet pour affirmer leur opposition au projet d'autoroute A69 entre Toulouse et Castres. La coordination contre l'A45 se joint par ailleurs aux mobilisations contre le contournement est de Rouen A133/A134, prévues du 6 au 8 mai.
"Nous nous sommes mobilisés sans relâche"
Sur le site Reporterre, la coordination citoyenne a publié une tribune à ce sujet, vendredi 21 avril : "Nous nous sommes mobilisés sans relâche pendant des années pour empêcher la construction de l’A45, une deuxième autoroute payante et parallèle à l’autoroute existante et gratuite, entre les faubourgs de Lyon et Saint-Étienne. [...] Il est temps de mettre en déroute ces projets sinistres et surannés. Plein et entier soutien à celles et ceux qui, comme nous, veulent protéger et faire prospérer la vie et s’opposent, avec la plus grande détermination qui soit, aux forces de destruction", écrivent les signataires.
En juillet 2020, la coordination des opposants à l'A45 a vu ses revendications aboutir. Le projet de liaison autoroutière entre Saint-Etienne et Lyon a été abandonné, et le délai de validité de la Déclaration d'Utilité Publique de l'A45 expirait le 16 juillet à minuit, après des décennies de mobilisation.
L'ex A45 n'était pas nouvelle , projet de 1936, il restait 37 km à achever pour la jonction Brignais à STé. Toulouse il s'agit d'une ex Nationale qui ne permettrait rien en gain de temps et circulation. .. Dans ce cas précis c'est justifié.Nos réfugiés tentent de se justifier
Les raisons invoqués par les " réfugiés en campagne" la préservation des terres agricoles ? Expliquez voir alors l'extention de la zone de Mornant 27Ha suivit bientôt de 27 Ha, l'implantation d'un immense zone de camionnage 500PL jours qui se déversent sur un CD !! Bientôt plus que n'aurait impacté A45 le mensonge est flagrant ,habitude verte ce ne sont pas les milliers de m3 de béton de Vourles qui ont permis de réduire les bouchons aux heures de travail , ..
A45 aurait permis d'alléger le trafic A47, évité de faire le détour par le pont de Givors et toute la zone accidentogène de l'ancien canal, (Borne Kohlhaas.)
Votre monde est celui de la pollution généralisée, de "j'impose mon bon plaisir de toute puissance aux autres et je les emm...".
Et bien non.
Maintenant il va falloir réparer toutes les saloperies laissées par ceux des "30 glorieuses/calamiteuses".
Et il y a un sacré boulot.
"Et il y a un sacré boulot". On attend toujours Notre-Futur.fr sur le chantier !
On ne vous attend pas pour agir 🙂
*** E BORNE , la ministre des transports à l'époque aurait aussi proposé des solutions notamment sur le réaménagement de l'A47 existante et le renforcement de la liaison ferroviaire entre Lyon et Saint-Étienne. La ministre aurait ainsi confirmé que les 400 millions d’euros que l’État devait investir dans le projet d’autoroute A45 y seront consacrés***
Anne ma sœur Anne ne voit tu rien venir ?? en gare