Aux Brotteaux et sur la place du Maréchal Lyautey sont organisés deux évènements contre le pass sanitaire.
Les samedis se suivent et se ressemblent. Pour le 11ème samedi consécutif, des manifestations et rassemblements contre le pass sanitaire, et parfois contre le vaccin, vont se tenir à Lyon.
À 14 heures, le départ est donné au métro Brotteaux par "Lyon pour la liberté" et Coronafolie. Pour la première fois, les mots d'ordre sont clairement affichés anti vaccin, en plus de l'opposition habituelle au pass sanitaire. L'appel à manifester mentionne également l'opposition à la suspension de salaire des soignants, la vaccination des enfants et les protocoles sanitaires à l'école, "les mensonges des médias corrompus" et pour que "la vérité éclate au grand jour".
Lire aussi : À la manifestation appelée par "Coronafolie" à Lyon, l'opposition au pass sanitaire côtoie l'extrême-droite et le complotisme
Un appel à constituer une chaîne humaine circule également sur les réseaux sociaux, à l'appel du collectif "Un nôtre Monde". Le rendez-vous est donné place du Maréchal Lyautey à 14 heures pour la mise en place de la chaîne humaine. La généticienne Alexandra Henrion-Claude est invitée à donner une conférence à la fin du rassemblement, connue pour ses positions contre les vaccins contre le covid-19.
Le passe sanitaire nous redonne la liberté d'accéder notamment aux lieux culturels (musées, théatre, cinémas...), les anti-passe sont des totalitaires qui voudraient nous refuser cette liberté.
Le pass sanitaire ne protège pas car il n'empêche pas d'être quand même porteur, quand même malade, et quand même contaminant.
C'est juste une méthode commerciale pour que les clients continuent à consommer comme avant.
C'est "tu te vaccines et tu fermes ta gueule" ou "fait des tests coûteux en permanence" :
là est la "dictature". Même s'il suffit de boycotter ces lieux, et leur faire mal du côté du porte-monnaie 🙂
Bonne idée ; boycottez mais discrètement SVP. Laissez la majorité vivre comme elle le souhaite.
"discètement svp", pour que ça ne se sache pas... et que le flot moutoniste ne se pose aucune question. 😀
ils gobent ce qu'il y a sur les reseaux sociaux car Ils se cherchent une bataille pour donner un sens à leur vie ?
qu'ils aient au moins un objectif positif et des sources d'information plurielles
ah mais non ils ne souhaitent surtout pas douter ou se poser des questions !
Les soignants qui s'etaient trompé de metier et que ca ne generait pas de donner le virus à leurs collegues ou patients ont l'opportunité de reflechir à leur reconversion car ils etaient peut etre arrivés sur ce metier par hasard
quant à parler d'une mobilisation qui continue ; je crois plutot que c'est une promenade hebdomadaire de gens qui cherchent un sens à leur vie. Est ce que celà merite un article?
Il semble qu'une invitation des dirigeants de Corée du Nord, du Russie et de Chine soit proposée pour tous ces manifestants qui pensent ne pas être en démocratie en France ...
Non, nous ne sommes pas en démocratie, mais il faut avoir appris le français avant de commencer le débat ! 😀
Démocratie : pouvoir au peuple.
Actuellement, on a donné le pouvoir à des représentants du peuple. Grosse nuance, surtout lorsqu'on sait que pour être représentant du peuple, il faut réunir beaucoup d'argent.
Donc nous ne sommes pas dans une démocratie. Nous sommes dans une république représentative.
Y'a pire, mais y'a largement mieux, surtout quand on voit quelle direction prend l'humanité avec les guerres en ligne de mire.
Dommage que ceux qui ont tenté de donner le pouvoir au peuple aient échoué ... Pour l'instant sauf erreur ça finit en dictature ou en anarchie.
Ceci dit, si les "veaux" allaient voter ... on serait dans une une république plus représentative de son peuple !
Je n'ai jamais vu d'exemple de "pouvoir donné au peuple qui finit en dictature ou en anarchie".
Vous en avez ? (autre que par la culture américaine des films et séries ?)
Une république représentative ne sera jamais "le peuple".
Chasser le naturel.. !