Parc de la Tête d'Or
©Romane Thevenot

Les parcs, jardins et cimetières fermés à Lyon à cause du vent

Le département du Rhône a été placé en vigilance orange pour vent violent ce vendredi. La ville de Lyon a décidé de fermer les parcs, jardins et cimetières toute la journée.

Tous les parcs, jardins et cimetières de la ville de Lyon seront fermés ce vendredi 29 mars "en raison des prévisions de rafales de vent supérieures à 70 km/h" explique la Ville sur son site internet.

"Sur les marchés, les commerçants ont pour consigne de ne pas déployer d’équipements de type tonnelle. Dans l’espace public, plus globalement, les habitants sont appelés à la vigilance" complète la municipalité.

Le département du Rhône a été placé en vigilance orange pour vent par Météo France pour toute la journée de vendredi. Des rafales de 114 km/h ont été relevées à Communay cette nuit. Alors que le pic d'intensité est attendu pour les prochaines heures, à Lyon, le vent pourrait souffler jusqu'à 90 km/h dans la matinée.

La situation pourrait s'améliorer dans la journée

Ce vent du sud provient des restes de la tempête Nelson qui a touché le nord-ouest de la France en milieu de semaine. La vigilance orange dans le Rhône et dans la Loire devrait prendre fin en milieu d'après-midi, une fois la dépression passée au dessus de Lyon.

A lire aussi : Beaucoup de vent et des nuages ce vendredi à Lyon

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut