Lundi à Vénissieux, un barbecue sauvage a viré à l'émeute. Lors de son intervention, la police a été accueillie par des insultes, puis des jets de projectiles divers.
Une trentaine de personnes étaient réunies lundi soir autour d'un barbecue sauvage devant un immeuble de la rue Paul Verlaine à Vénissieux. Comme le raconte Le Progrès, la police est venue pour leur demander de partir, avant d'être reçue par des insultes et des jets de divers projectiles.
Trois individus arrêtés
L'équipage a dû appeler des renforts, puis utiliser du gaz lacrymogène pour disperser la foule menaçante. Au cours de cette intervention, aucun blessé ni dégât n'a été constaté, toutefois, 4 policiers ont porté plainte. Trois participants ont tout de même été interpellés et placés en garde à vue pour violences volontaires aggravées. Ils sont âgés de 15, 19 et 27 ans. Défavorablement connus des forces de l'ordre, ils n'ont pas reconnu les faits de violence. Les deux majeurs sont jugés ce mercredi en comparution immédiate, le plus jeune est lui aussi présenté au parquet.
16, 19 et 27 ans.. Un cours sur la frustration et la violence. Vite !