Un local de l’association les Petits Frères des pauvres a été cambriolé durant le week-end dans le 2e arrondissement de Lyon. Le préjudice serait de plusieurs milliers d’euros.
Entre le vendredi 9 février au soir et ce lundi 12 février au matin, un local de l’association Les Petits frères des pauvres, situé quai du Dr Gailleton dans le 2e arrondissement de Lyon, a été cambriolé. L’information dévoilée sur X par l’adjoint à la sécurité de l’arrondissement, Jean-Stéphane Chaillet, nous a été confirmée par la Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN). Le préjudice resterait encore à déterminer et une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs.
Tout mon soutien aux Petits Frères des Pauvres Lyon dont le local a été cambriolé la nuit dernière avec des milliers d’euros de préjudice #lyon #solidaire @lyonmag @BFMLyon pic.twitter.com/L4mg2PV1Go
— Jean-Stéphane Chaillet (@JsChaillet) February 12, 2024
Près de 4 000 euros de préjudice
À en croire l'adjoint du maire LR du 2e, le préjudice serait de l’ordre de plusieurs milliers d’euros. D’après nos informations, environ 4 000 euros auraient ainsi été dérobés dans la caisse du local, déjà touché par un cambriolage il y a quelques mois. Une information que n’a pas souhaité commenter l’association Les Petits Frères des pauvres. Jointe par notre rédaction, celle-ci explique ne pas vouloir empiéter sur "le temps de l’enquête".
La police scientifique était attendue sur place ce lundi matin pour procéder aux constatations d’usage après une effraction. Une plainte a par ailleurs été déposée par l’association qui lutte contre l’isolement social des aînés.
La société du fric, c'est la société du vol permanent.