Les orages annoncés par Météo France en fin de journée mercredi 8 juin ont fait des dégâts en un court laps de temps. Les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois à Lyon et dans le Rhône après les fortes précipitations.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Métropole de Lyon mercredi 8 juin durant quelques minutes en fin de journée ont provoqué des inondations par endroits sur le territoire. Près de Lyon, les secteurs d’Irigny, Chaponost, Solaize ou encore Saint-Symphorien-sur-Coize ont particulièrement été touchés. Des portions de routes ont rapidement été inondées et quelques coupures de courant ont parfois été enregistrées.
Passage d'un orage assez fort en cette fin de journée sur le sud de Lyon comme ici à Solaize où une microrafale a lieu.
Vidéo: Francky Semerian Fraioli pic.twitter.com/6i27DIz2uS— Lyon Météo (@LyonMeteo69) June 8, 2022
300 appels aux pompiers
Les dégâts restent toutefois limités, même si tout au long de la soirée et pendant une partie de la nuit les sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus après des inondations. Pas moins de 300 appels ont été adressés aux pompiers qui sont finalement intervenus une quarantaine de fois.
Saint-Symphorien-d'Ozon ce soir après l'orage ! Il est tombé entre 20 et 30mm de pluie en moins de 30min avec de fortes rafales de vent. Des coupures de courant sont signalées et les pompiers font des interventions.
Vidéo Sylvain Monceau pic.twitter.com/GH6s0vg6Xz— Lyon Météo (@LyonMeteo69) June 8, 2022
Fin de l'alerte jaune
Le retour au clame est attendu ce jeudi entre Rhône et Saône où l’alerte jaune orage a été levée alors qu’aucune goutte de pluie n’est annoncée.