Pas de perturbations sur le périphérique nord cette semaine à Lyon mais quelques travaux sur les axes autoroutiers de l'agglomération sont à prévoir.
Soulagement pour les usagers nocturnes du périphérique nord. L'axe, régulièrement perturbé par des travaux, sera ouvert normalement toute la semaine. Au passage, on notera que les Gilets jaunes du Téo ont d'ores et déjà prévu trois jours d'opération "péage gratuit la semaine suivante (lire ici).
Sur la Rocade Est en revanche, la circulation sera réduite sur la bretelle du noeud de Manissieux vers l'A43, en direction de Lyon, pour permettre des travaux d'entretien de la chaussée. Cela en journée, entre 9 heures et 16 heures, de lundi à jeudi. Sur l'A47, les perturbations seront nocturnes, ce lundi, avec la fermeture de la bretelle du noeud de Ternay vers l'A7, en direction de Marseille, de 21 heures à 6 heures le lendemain, pour permettre des travaux d'entretien de la chaussée. Sur l'A46 Sud, enfin, il faudra faire avec la fermeture de la bretelle du noeud de Ternay vers l'A7, en direction de Marseille, pour permettre des travaux d'entretien de la chaussée, de lundi à jeudi entre 21 heures et 6 heures le lendemain.
Dans le secteur de la Part-Dieu, le tunnel Vivier-Merle est toujours fermé, et cela jusqu'au printemps 2020, pour permettre des travaux de réaménagement des abords de la gare et du centre commercial de la Part-Dieu. Quant à la voûte ouest de Perrache, elle est définitivement fermée depuis septembre.
vous oubliez les travaux d'élargissement du RD 42 à la hauteur du giratoire de Leroy Merlin qui vont débutés, ne servir à rien hormis passer d'un blocage sur une voie à un blocages sur 2 voies alors qu'il faut déplacer ce giratoire en attendant la rallonge de l'A450 vers A45.