Les routiers se mobilisent, ce lundi, pour reprendre les négociations sur les salaires. Le péage de Vienne, sur l'A7, a été bloqué dimanche soir, tout comme la plateforme de fret de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry ce lundi matin.
Dimanche soir, plusieurs dizaines de routiers ont bloqué les poids lourds au péage de Vienne-Reventin, sur l'A7. Quelques centaines de camions ont été ainsi arrêtés, alors que les routiers laissaient passer les automobilistes après leur avoir distribué un tract expliquant leurs revendications. Le blocage a pris fin pendant la nuit.
Cette action a marqué le début d'une journée de mobilisation nationale, à l'appel des syndicats, dans le but de rouvrir le dialogue avec le patronat sur une augmentation des salaires à hauteur de 5 %, alors que leurs rémunérations sont gelées depuis 2012.
Ce lundi matin, une nouvelle action a été initiée à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, où une cinquantaine de routiers ont mis en place un barrage filtrant aux abords de la plateforme de fret.