Le cortège syndical partira à midi de la place Bellecour en direction de la préfecture.
Nouvelle journée de mobilisation, plus de quatre mois après la dernière journée de manifestation contre la réforme des retraites. Ce vendredi 13 octobre, à l'appel de l'intersyndicale, les salariés de toutes les branches sont appelés à manifester contre l'austérité et pour de meilleurs salaires.
A lire aussi : Grève du 13 octobre : à quoi s'attendre dans l'éducation nationale à Lyon ?
La manifestation lyonnaise partira à midi de la place Bellecour et prendra la direction de la préfecture du Rhône. Cette nouvelle journée de mobilisation, qui s'inscrit dans un large mouvement européen, devrait toucher de nombreux secteurs : éducation, transports, médecins...
Sur les rails seuls la circulation des TER devrait être impactée par la grève, malgré l'appel à la mobilisation des trois grands syndicats de cheminots (CGT, CFDT et Sud Rails).
A lire aussi : 80 % des médecins libéraux du Rhône devraient faire grève ce vendredi
Comme pour le reste, les générations Z & Millenium vont vers la décroissance et l'appauvrissement relatifs. D'ailleurs Jupiter, dés sa 1° élection, ne le savait-il pas, en favorisant les transports à bas prix (Flixbus, Blablacar, Ouigo..) ?
La Start Up Nation, nostalgique des années des années 50, a fait le reste pensant être originale : food truck, friperie, festival, recyclerie, récupération.. mais avec pc, internet, smartphone, vélos, trottinettes.. etc !