Textor et Jean-Michel Aulas lors de la vente de l'OL
@OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Les sanctions de la DNCG contre l'OL, confirmées en appel

La DNCG a confirmé les sanctions prononcées à l'encontre de l'Olympique lyonnais de John Textor. L'Américain a réagi dans un communiqué salé.

Mardi matin, Santiago Cucci, président exécutif par intérim de l'Olympique lyonnais présentait en appel un nouveau dossier au gendarme financier du football, pour tenter d'obtenir la levée des sanctions prononcées il y a quelques semaines. La DNCG a cependant confirmé ces sanctions. L'OL devra donc bien encadrer sa masse salariale, tout comme les indemnités de transferts pour la saison 2023-2024.

"Encore une fois, bienvenue dans le foot français !"

Le nouveau propriétaire du club a réagi dans un communiqué de presse rédigé en anglais. La décision de la DNCG ne passe pas : "Nous avons été invités à acheter l'un des trésors du football français. Nous avons été invités à payer cash près de 400 millions d'euros aux actionnaires historiques, à payer 65 millions d'euros aux petits porteurs, à payer les dettes bancaires de 50 millions d'euros, puis à trouver encore et en peu de temps 60 millions d'euros comme coussin... Mais nous ne sommes pas invités à pouvoir exécuter notre business plan basé sur nos principes, avec les mains libres, au bénéfice de la communauté que nous servons. Encore une fois, bienvenue dans le foot français !"

Le président historique du club, Jean-Michel Aulas a quant à lui réagi dans les colonnes du journal l'Equipe. "Moi, je n'ai jamais été inquiété par la DNCG. (…) Je n'ai jamais eu un quelconque problème en 35 ans de présidence. Jusqu'ici, la DNCG nous a toujours félicités pour notre gestion", a-t-il lancé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut