Après les actes racistes survenus dans le parcage du Vélodrome lors du match annulé entre l'OM et l'OL, les supporters lyonnais seront interdits de déplacement un match.
La sanction aurait pu être beaucoup plus sévère pour l'OL, englué à la dernière place du classement de Ligue 1 après sa défaite mercredi soir à Marseille. Le club lyonnais risquait un retrait de points suite aux actes racistes survenus dans le parcage du stade Vélodrome le 29 octobre dernier. Ce soir-là, après le caillassage du bus des joueurs, qui avait entraîné la blessure grave de l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso, le match avait finalement été annulé.
A lire aussi : L'OL coule à Marseille et reste bon dernier de Ligue 1
Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP était chargée d'étudier les cas de ces supporters lyonnais apparus en train de faire des saluts nazis et des cris de singe. La LFP a infligé à l'OL quatre matchs de suspension du parcage visiteurs, dont trois avec sursis. L'instance a pris en compte "des éléments tangibles apportés par l'OL", dont les plaintes nominatives du club à l'encontre de supporters identifiés par les caméras du stade.
A la suite des incidents du 29 octobre, à l'extérieur du stade et dans l'enceinte du Vélodrome, trois enquêtes avaient été ouvertes par le procureur de Marseille. Mardi trois supporters lyonnais avaient été interpellés dans le cadre de cette affaire et placés en garde à vue à Marseille.
L'OL en plein marasme
L'OL ne pourra ainsi pas profiter du soutien de ses supporters pour son déplacement à Monaco le 15 décembre prochain, le dernier de l'année 2023. Un soutien dont aurait bien besoin les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, étrillés mercredi soir à Marseille (3-0) et désormais à 5 points de la place de barragiste de Ligue 1.
A lire aussi : OL : anatomie d’une chute