En juin, environ 180 taxis ont pénétré dans l’enceinte de la Métropole de Lyon en plein conseil métropolitain pour protester contre la volonté de l’exécutif de créer de nouvelles licences.(@DR@

Les taxis forcent l'entrée de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard les recevra

Environ 180 chauffeurs de taxi ont fait irruption dans l'hémicycle de la Métropole de Lyon, interrompant l'assemblée plénière qui s'y tenait. Ils dénoncent la création prochaine par l'exécutif de licences gratuites et non-cessibles.

Ils avaient annoncé leur volonté de perturber l'assemblée plénière du conseil métropolitain, les taxis lyonnais, emmenés par la Fédération des taxis indépendant, ont atteint leur but. Environ 180 personnes sont parvenues à pénétrer dans l'hémicycle, interrompant la séance du conseil.

Environ 180 personnes pénètrent dans l'enceinte de la Métropole

Ils s'opposent à la volonté de l'exécutif écologiste de créer une cinquantaine de licences gratuites et non-cessibles pour faire baisser les prix de ces dernières et réduire la spéculation dont elle font l'objet.

Le vice-président en charge des déplacements, Jean-Charles Kohlhaas est allé à leur rencontre lors de la pause méridienne, et leur a confirmé sa volonté de créer de nouvelles licences. Un discours dont la nature n'a pas calmé les manifestants, qui jugent cette mesure, déjà utilisée dans d'autres villes, inefficace.

Ils ont alors demandé à être reçus par Bruno Bernard lui-même, requête refusée par l'intéressé. Les taxis ont ainsi décidé d'aller eux-mêmes à la rencontre du président de la Métropole de Lyon en pénétrant dans l'hémicycle.

Mise à jour à 15 h 20 : Le président Bruno Bernard a finalement accepté de recevoir les représentants des taxis ce lundi à 18 h, en sortie de conseil. La séance a finalement repris aux alentours de 15 h 10.

Lire aussi : "Les licences sont un outil de spéculation" : la Métropole de Lyon répond aux syndicats de taxis

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut