wim wenders prix lumière 2023
Le réalisateur Wim Wenders recevra le Prix Lumière en 2023.

Les trois infos à retenir du lundi 12 juin à Lyon

Le Prix Lumière décerné à Wim Wenders, l'entraîneur du LOU Rugby débarqué et les bornes à compost ouvertes aux commerçants… Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.

Wim Wenders lauréat du 15e prix Lumière, Xavier Garbajosa débarqué du LOU Rugby et les bornes à compost de la métropole de Lyon ouvertes aux commerçants. Lyon Capitale vous résume les informations qui ont marqué la journée.

Réalisateur de "Paris, Texas", Wim Wenders recevra le Prix Lumière

On connait le nom du lauréat de la 15e édition du prix Lumière. En 2023, c'est l'Allemand Wim Wenders, réalisateur entre autres, du film Paris, Texas qui a été sélectionné pour succéder à Tim Burton.

wim wenders prix lumière 2023
Le réalisateur Wim Wenders recevra le Prix Lumière en 2023.

Il s’agit de celui qui a incarné le renouveau du cinéma allemand et européen au tournant des années 1970-1980. Cinéaste de l'errance, il a réinventé le road movie" résume l'Institut Lumière dans un communiqué de presse.

Lire l'article sur le sujet : Réalisateur de "Paris, Texas", Wim Wenders recevra le Prix Lumière

À Lyon, le Lou Rugby débarque son entraîneur Xavier Garbajosa

Arrivé il y a tout juste un an à la tête du club lyonnais de Top 14, Xavier Garbajosa a été débarqué par le Lou Rugby deux ans avant la fin de son contrat.

Le président du LOU Yann Roubert et Xavier Garbajosa, le manager sportif lors de la présentation du coach en 2022. ©Lou Rugby

Ces dernières semaines des critiques émanant du vestiaire avaient notamment été émises à l’encontre du manager de 46 ans arrivé à Lyon un an après avoir été écarté de son poste d’entraîneur par Montpellier. 

Lire l'article sur le sujet : À Lyon, le Lou Rugby débarque son entraîneur Xavier Garbajosa

À Lyon, les bornes à compost s’ouvrent aux commerçants et restaurateurs

Jusqu’ici réservées aux riverains lyonnais, les bornes à compost de la métropole de Lyon seront désormais accessibles à certains commerçants et restaurateurs.

Près de 340 nouvelles bornes à compost ont été installées à Lyon en 2023. Elles sont désormais accessibles à certaines professionnels. © Antoine Merlet

"L’ouverture aux petits commerces offre à de nombreux restaurateurs et commerçants une nouvelle solution de valorisation de leurs déchets alimentaires, qui produit du compost de qualité pour les terres agricoles du territoire", explique Bruno Bernard.

Lire aussi : À Lyon, les bornes à compost s’ouvrent aux commerçants et restaurateurs

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut