Une torche manuelle retrouvée au domicile du maire de Charly, un rassemblement devant la mairie de Lyon pour la fin des émeutes urbaines, les greffiers de nouveau en grève. Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.
Les faits marquants du lundi 3 juillet à Lyon :
- Une torche retrouvée au domicile du maire de Charly
- Un rassemblement devant la mairie de Lyon à l'appel de l'AMF
- Les greffiers de nouveau en grève à Lyon et dans toute la France
Une "torche manuelle" retrouvée devant le domicile du maire de Charly
Choqué, le maire LR de Charly, Olivier Araujo, a déposé plainte après avoir retrouvé une "torche manuelle", en partie brûlée, devant son domicile dimanche matin.
"Il s’agit d’un grand morceau de bois avec au bout soigneusement fixé un mouchoir qui avait en grande partie brûlé. Bien heureusement rien n’a pris feu", confie ce lundi matin Olivier Araujo, au lendemain de cette découverte.
Lire l'article sur le sujet : Une "torche manuelle" retrouvée devant le domicile du maire de Charly
La Ville de Lyon appelle à l'apaisement lors du rassemblement devant la mairie
Ce lundi midi, la première adjointe de la Ville de Lyon, Audrey Hénocque, a tenu un rassemblement devant la mairie à l'appel de l'Association des Maires de France (AMF).
Audrey Hénocque a appuyé ses remerciements aux élus ainsi qu'aux "agents publics qui se mobilisent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits pour les habitants et les habitantes".
Lire l'article sur le sujet : La Ville de Lyon appelle à l'apaisement lors du rassemblement devant la mairie
A Lyon, les greffiers "discourtois" de nouveau en grève dans un contexte tendu
Les greffiers des juridictions du ressort de la cour d'appel de Lyon étaient mobilisés ce lundi devant le palais des 24-colonnes, à la veille d'un nouveau rendez-vous avec le ministre de la Justice.
"J'ai mal à ma robe !"; "Greffiers usés, je ne suis pas considérée, je suis épuisée et sous payée"; "#Discourtois", référence aux mots employés par le ministre de la Justice lors de sa venue à Lyon, accueilli par les dos tournés des greffiers et magistrats, les fonctionnaires se sont munis de leur sens de la formule, sur un parvis des 24-colonnes, noir de monde.
Lire l'article sur le sujet : A Lyon, les greffiers "discourtois" de nouveau en grève dans un contexte tendu