Trop cher, le détagage des quais de Saône n'aura pas lieu, des artistes bientôt subventionnés par la Ville de Lyon performent nus devant des enfants, la Métropole de Lyon revoit sa copie sur la ZFE. Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.
La Métropole de Lyon ne détaguera pas les quais de Saône, une subvention de 1 500 € accordée par la Ville de Lyon à des artistes performant nus devant des enfants créé la polémique, les explications du nouveau projet de ZFE de la Métropole de Lyon... Lyon Capitale vous résume les informations qui ont marqué la journée.
Trop cher, le "détagage" des quais de Saône mis de côté par la Métropole de Lyon
Particulièrement touchée par les tags en tout genre, la partie basse des quais de Saône ne sera pas nettoyée par la Métropole de Lyon, qui juge la facture trop lourde par rapport au bénéfice.
"Pour l’instant, il a été décidé de ne pas « détaguer » car dès que c’est nettoyé c’est « retagué » dans la foulée", reconnaît-on du côté des services de la collectivité, alors que le coût du nettoyage des 650 m2 situés entre la passerelle Saint-Vincent et le pont Bonaparte a été évalué à 55 000 euros.
Lire l'article sur le sujet : Trop cher, le "détagage" des quais de Saône mis de côté par la Métropole de Lyon
Ecosexualité et artistes nus devant des enfants : une vidéo "sortie de son contexte" assure la Ville de Lyon
Une vidéo dans laquelle des artistes, amenés à être soutenus à hauteur de 1 500 € par la Ville de Lyon, performent nus devant des enfants a créé la polémique. Elle a été "sortie de son contexte" assure l'exécutif écologiste.
Lieutenant de Laurent Wauquiez, chahuté par les écologistes pour sa politique culturelle, le maire du 2e arrondissement a déploré ce mardi matin dans un tweet, "l'utilisation wokiste et militante du budget culture de la Ville de Lyon".
Lire l'article sur le sujet : Artistes nus devant des enfants : une vidéo "sortie de son contexte" assure la Ville de Lyon
Contrainte par l'opinion, la Métropole de Lyon revoit sa ZFE
Obligée par les résultats mitigés de la concertation, la Métropole abandonnera bien l'extension de la ZFE prévue à l'Est et au Sud de Lyon. Les grands axes structurant du territoire y seront toutefois intégrés.
En février déjà, Bruno Bernard annonçait, dans un entretien accordé à nos confrères de Tribune de Lyon, repousser à 2028 l'interdiction des véhicules diesel (Crit'Air 2) dans la ZFE. À l'époque, le président écologiste de la Métropole expliquait qu'il était "naturel d'écouter. Et d'adapter les choses". Une boussole qui semble-t-il, continue de guider Bruno Bernard, pragmatique face aux résultats d'une concertation qui traduit l'incompréhension des Grands lyonnais face à la mise en application de la ZFE.
Lire l'article sur le sujet : Contrainte par l'opinion, la Métropole de Lyon revoit sa ZFE
"Trop cher, le "détagage" des quais de Saône mis de côté par la Métropole de Lyon" Et les pistes cyclables gratuites !