Une exposition sur les luttes LGBTQI+ vandalisée à Lyon, un troisième plan lumière, la restriction de l'eau au niveau du département du Rhône. Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.
Dans le cadre de la 3e édition de la semaine des fiertés, l'exposition a été vandalisée, un troisième plan lumière vient d'être proposé par la Mairie de Lyon sans réel changement et une restriction d'eau malgré la pluie du mois de mai. Lyon Capitale vous résume les informations qui ont marqué la journée.
Une exposition sur les luttes LGBTQI+ vandalisée
Il aura fallu moins de 24 heures pour que l’exposition "Les luttes LGBTQI+ en France", organisée par la mairie du 5e arrondissement au parc de Champvert soit vandalisée.
Un acte de vandalisme survenu dans la nuit de lundi à mardi qui trouve une résonance d’autant plus forte à la veille de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie mercredi 17 mai. Pour les responsables de l'Expo Féministe, "ce triste événement souligne l'importance cruciale" de cette journée.
Lire l'article sur le sujet : Une exposition sur les luttes LGBTQI+ dégradée à Lyon
Un troisième plan lumière sans révolution
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et son adjoint au patrimoine ont présenté la troisième itération du plan Lumière. Reprenant les bases posées par les opus précédents, il met l'accent sur la qualité, la sobriété et la cohérence de l'éclairage.
Un plan consensuel, plaçant la sobriété non pas en première mais en deuxième place des trois axes de travail derrière la qualité, synonyme pour l'édile de la ville Lumière, de "confort, sécurité et mise en valeur de notre patrimoine".
Lire l'article sur le sujet : "Faire mieux, pas plus" : à Lyon, un troisième plan lumière sans révolution
Malgré une pluie présente durant le dernier mois, la restriction est toujours d'actualité
Depuis le 12 avril, le département du Rhône est placé en vigilance sécheresse et malgré des épisodes pluvieux la situation ne s'améliore pas et inquiète les agriculteurs.
Après un arrêté plaçant le département du Rhône en vigilance sécheresse le 12 avril dernier, l’inquiétude grandit à l’approche de l’été. Cependant, suite à un week-end marqué par les averses orageuses et des prévisions météorologiques qui annoncent une semaine sous la grisaille, la situation peut-elle s’arranger ?
Lire l'article sur le sujet : Malgré la pluie, la restriction de l'eau sera “quasi certaine” cet été dans le Rhône