Le porte-parole des identitaires à Lyon condamné à 800 euros d'amende, le grand flou sur le détagage des quais de Saône et la réhabilitation de l’ancien collège Serin en résidence étudiante...Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.
Un militant d'extrême-droite condamné à verser une amende, l'incompréhension autour du détagage au niveau des quais de Saône, un ancien collège transformé en logement étudiant. Lyon Capitale vous résume les informations qui ont marqué la journée.
Le porte-parole des identitaires à Lyon condamné à 800 euros d'amende
Sinisha Milinov, militant d'extrême droite et porte-parole du groupe identitaire de Lyon Les Remparts a été condamné à 800 euros d'amende par le tribunal judiciaire de Lyon.
Il était jugé en chambre presse du tribunal judiciaire de Lyon pour avoir organisé et participé à la procession interdite "Lugdunum Suum", le 8 décembre 2022 au soir. Sinisha Milinov, militant de l'extrême droite lyonnaise et porte-parole du groupe identitaire Les Remparts a été condamné ce mardi à 800 euros d'amende. Le procureur avait requis 1 300 € d'amendes à son encontre.
Lire aussi : Le porte-parole des identitaires à Lyon condamné à 800 euros d'amende
À Lyon, le grand flou sur le détagage des quais de Saône
Sujet à débat, le très onéreux détagage des quais de Saône de Lyon se révèle plus flou qu’il n’y paraît. Ville et Métropole de Lyon s’accordent pour dire que le nettoyage relève de la compétence de la seconde, mais une convention signée en 2021 acte l’inverse.
Très nombreux, les tags qui recouvrent les murs des quais de Saône font beaucoup parler d’eux et couler de l’encre en quantité depuis quelques semaines.
Lire aussi : À Lyon, le grand flou sur le détagage des quais de Saône
La réhabilitation de l’ancien collège Serin en résidence étudiante va "enfin pouvoir débuter"
Après une première ébauche de projet en 2015, suivie de nombreux contretemps, la construction de la nouvelle résidence étudiante sur les anciennes fondations du collège Serin devrait s'achever d’ici fin 2024.
La transformation de l’ancien collège Serin (Lyon 4) va pouvoir commencer. Huit ans après le lancement du projet, un sentiment de soulagement semble se dessiner sur les visages des élus et des promoteurs présents ce mardi 20 juin pour parler de l'avenir du site.
Lire aussi : La réhabilitation de l’ancien collège Serin en résidence étudiante va "enfin pouvoir débuter"